Packs GePRC TinyGO

0
729

Le TinyGO est un pack complet pour se lancer dans les vols en immersion… Il comprend un nano racer de type Tinywhoop avec ses protections d’hélices, une radiocommande et un masque d’immersion. Le constructeur y a ajouté 4 batteries, un chargeur et une sacoche pour le transport.

Les caractéristiques

Le coeur du pack est le TinyGO, un Tinywhoop brushless : il mesure 7,9 cm de diagonale de moteur à moteur et repose sur une structure plastique comprenant les protections d’hélices. Les moteurs sont des GR1102 à 10000KV pour des hélices Gemfan quadripales de 1,6 pouce (1636). Le contrôleur de vol est un GEP-12A-F4 : il s’appuie sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif. Il comprend un ESC 4 en 1 de 12A DShot600 et BLheli_S. L’émetteur vidéo est un modèle 5,8 GHz analogique capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) et 200 mW.

Il y a deux versions du TinyGO !

L’une est équipée de la caméra RunCam Nano2 pour de simples vols en immersion, l’autre avec une caméra hybride Caddx Loris, capable d’assurer le retour vidéo pour le FPV, mais aussi d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 fps. Les batteries sont des LiHV 1S 4,35V de 530 mAh 80C avec un connecteur PST PH2.0. Le TinyGO est prévu pour accueillir 2 batteries simultanément pour obtenir une alimentation en 2S. GePRC promet une autonomie qui peut atteindre 6 minutes. Dans la mallette se trouve un chargeur USB capable d’accueillir simultanément 4 batteries.

La radiocommande et le masque ?

La radiocommande est la GR8, un modèle 2,4 GHz avec 4 interrupteurs, disponible en mode 2 et en mode 1 (selon les stocks), pour laquelle GePRC indique une portée de 300 mètres. Elle est à alimenter avec 4 piles AA. Le masque est le RG1, un afficheur d’entrée de gamme avec un écran de 4,3 pouces qui affiche 800 x 480 pixels, alimenté par une batterie intégrée 1S de 2000 mAh pour une autonomie de 2h30. Il dispose d’un DVR : un enregistreur du retour vidéo sur une carte mémoire microSD pour conserver un souvenir de vos vols !

Les promesses…

GePRC assure que les hélices ne se trouvent pas dans le champ de l’image, que la liaison vidéo est solide, que les images sont dépourvues de parasites de type Jello, et que le récepteur du masque est suffisamment sensible… La version FPV simple basée sur la caméra Nano2 de RunCam est proposée à 182 € chez Banggood  (sans le port, sans les taxes). La version 4K avec une caméra Loris de Caddx est positionnée à 232 €, toujours chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.