Happymodel Moblite6 et Moblite7

5
1506
Happymodel Moblite6

Ces deux appareils sont des versions super allégées de Tinywhoop basés sur des moteurs brushless. Le but ? Obtenir une belle autonomie et une résistance aux chocs par un poids plume. Les Moblite sont inspirés des essais de Nate Payne, alias Mr Shutterbug. Happymodel a repris à son compte les idées de Nate Payne, avec son accord, mais sans indiquer la filiation dans la fiche technique. Cette mise sur le marché a été très rapide, puisque la vidéo de Mr Shutterbug date de fin octobre 2020 . Le look est de type « lowrider », avec la caméra placée à l’avant, ce qui permet d’éviter un carénage central et d’obtenir un appareil plat !

Les caractéristiques communes ?

Les deux Moblite sont basés sur un nouveau contrôleur de vol, le DiamondF4. Il est flashé avec Betaflight et équipé d’un connecteur USB-C. Il comprend un récepteur SPI compatible FrSky D8, un ESC 4 en 1 de 5A BLheli_S DShot600 et un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique compatible avec 40 canaux capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW et 200 mW. Cet émetteur permet de diffuser les images captées par la nouvelle caméra RunCam Nano4 Lite, une 800TVL avec un FOV très large de 160° et un mode de boost des couleurs D-WDR. Les moteurs sont des brushless EX0802 à 19000KV avec des hélices protégées par la structure en plastique. Le connecteur de batteries est de type PST PH2.0.

Le Moblite6

Happymodel Moblite7

Il mesure 6,5 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions de 8 x 8 x 2,5 cm. Ses hélices sont des Gemfan tripales 1219. Pour l’alimenter, Happymodel fournit 2 LiHV 1S de 300 mAh 30C avec un connecteur PST PH2.0. Il pèse 18,5 grammes sans sa batterie, et 26 grammes avec ! Le Moblite6 est proposé à $90 chez Makefire (hors port et hors taxes). Il est aussi proposé par la boutique Banggood à 75 € (hors port, hors taxes), en version FrSky ou Flysky.

Le Moblite7

Il mesure 7,5 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions de 9,7 x 9,7 x 2,5 cm. Ses hélices sont les toutes nouvelles HQProp bipales 40mmx2. Pour l’alimenter, Happymodel fournit 2 LiHV 1S de 650 mAh 60C avec un connecteur PST PH2.0. Il pèse 19,5 grammes sans sa batterie, et 36 grammes. Le Moblite7 est au même prix que le Moblite6, $90, toujours chez Makerfire. Il est aussi proposé par la boutique Banggood à 75 € (hors port, hors taxes), en version FrSky ou Flysky.

D’autres photos du Moblite6

D’autres photos du Moblite7

Article précédentPeut-on voler en « espace aérien à contact radio obligatoire » ?
Article suivantL’Anafi de Parrot est compatible avec UgCS

5 COMMENTAIRES

  1. Woooa alors là j’aimerais bien voir un test !

    Dans le genre tinywhoop d’intérieur boosté aux hormones, je demande superman !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.