Drone Defence Paladyne E1000MP

7
1636

Il y avait déjà le DroneGun MKIII de DroneShield (voir ici), voici désormais le Paladyne E1000MP de Drone Defence. Cette société anglaise propose en effet un pistolet destiné à interrompre le vol d’un drone. Il est capable de brouiller les fréquences en 2,4 GHz, 5,8 GHz, GNSS L1 (GPS), avec une portée qui peut atteindre 1 km. Il est alimenté en 12 V ou 24 V, avec une autonomie de 2 heures en fonctionnement continu, 12 heures en veille, pour une charge qui demande 4 heures. La température de fonctionnement est de -20°C à +60°, et il est IP56 (protégé contre les poussières et les fortes projections d’eau).

Et puis…

Il est possible de choisir entre une antenne omnidirectionnelle si la position exacte du drone à intercepter n’est pas connue, avec une petite portée, ou bien une antenne directionnelle pour porter plus loin quand la position du drone est connue. Le brouillage radio et GPS déclenche un failsafe pour la plupart des appareils, notamment destinés aux loisirs, avec selon le cas un retour automatique, un stationnaire, un posé ou une chute. Les appareils qui opèrent sur d’autres fréquences, évidemment, ne seront pas « touchés » par le Paladyne E1000MP. Le prix ? On ne parle pas de prix pour cet appareil destiné aux forces de l’ordre. La page officielle du Paladyne E1000MP se trouve ici sur le site de Drone Defence.

7 COMMENTAIRES

  1. Ne frise t’on pas ici un peu le ridicule. Faudra être au bon endroit au bon moment et être équipé en conséquence et à quel prix pour dégommer un jouet 🤒🤒

  2. J’y vois peut être un intérêt dans les armées pour se défendre des drones piégés ou de reconnaissance en Opex.
    Sinon il y a Baygon Vert qui marche pas mal 😉

  3. Il brouille le L1 …….. j’espère que cette “nouvelle ânerie portable” ne sera pas en vente libre !!!
    J’aimerai pas qu’un crétinus de base s’amuse aux abord d’un aérodrome avec des avions en arrivée ou départ RNAV (GPS indispensable) …. Si cela m’arrive il vaut mieux pas que je chope le gazier vivant avant les forces de l’ordre…… ça doit être dur à digérer un fusil …. :))

  4. Les gars, il va falloir vous habituer à ce type de matériel, il est régulièrement à l’entrainement près de Roissy 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.