Eachine & Skyzone Cobra S / Cobra X

4
808

Les constructeurs Eachine et Skyzone se sont associés pour proposer deux masques destinés à visionner un retour vidéo analogique 5,8 GHz. Ce sont des modèles de milieu de gamme, moins onéreux que des lunettes, mais affichant de meilleures caractéristiques que les masques d’entrée de gamme. Les deux modèles partagent un look et un encombrement semblables : ils mesurent 12,2 x 16,5 x 10 cm pour un poids de 332 grammes et sont disponible en blanc ou en gris. Ils sont alimentés par une batterie intégrée 18650, ou une source en USB-C (5 V), ou une source DC entre 2S et 6S. Ces deux dernières rechargent la batterie intégrée.

Les caractéristiques ?

A l’intérieur des masques, on trouve un récepteur vidéo analogique 5,8 GHz RapidMix compatible avec 48 fréquences. Ce récepteur s’appuie sur la technologie SteadyView, qui agrège deux sources selon la fiche technique. Eachine et Skyzone assurent qu’elle offre une meilleure réception qu’un modèle Diversity. Un enregistreur permet de stocker des séquences vidéos en provenance du récepteur vidéo sur une carte microSD. Les masques disposent d’une entrée en HDMI pour visionner une source numérique externe, et d’un connecteur jack pour diffuser la vidéo analogique vers un dispositif externe, et visionner une source analogique externe. Ils offrent un headtracker basé sur un accéléromètre et gyroscope, tous deux en 3 axes. Enfin, un ventilateur permet d’éviter que de la buée se forme pendant les vols. Il sera possible de mettre le firmware à jour, si nécessaire. Les réglages s’effectuent avec l’aide d’une molette sur le dessus du masque et d’un OSD à l’écran.

Les deux modèles ?

Le Cobra S repose sur un écran LCD de 800 x 480 pixels avec un FOV de 50° pour un ratio de 4:3. Le DVR stocke les vidéos en Mpeg. Le Cobra X s’offre un écran LCD de 1280 x 720 pixels, qui peut être réglé en 16:9 natif ou en 4:3. Le DVR stocke les images en H.264 à 30 images par seconde, dans un encapsulage Mov avec un débit de 6 Mbps. Le prix du Cobra S ? Il est proposé en précommande à 144 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Le Cobra X est proposé en précommandé à 191 €, toujours chez Banggood (toujours hors port et hors taxes). Ils sont livrés avec les sangles, un câble d‘alimentation, un câble Headtracker, 2 antennes dipôle, 1 câble A/V et un câble USB-C.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. En gros on prend des lunettes Eachine EV300O / Skyzone Sky04X et on remplace les 2 mini écrans Oled par un grand LCD, pour faire un produit plus accessible et étoffer la gamme par le bas. Une approche logique.

  2. C’est en bonne voie pour le numérique si eachine et skyzone commencent un rapprochement. Après c’est bien qu’il proposent du bas de gamme pour les newbies, ça fera plus de client potentiel pour une future amélioration du matériel… Une sorte de prise de température avant de se lancer dans le petit bain(mais futur grand marché du numérique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.