Eachine VR004

1
945

Ce masque est destiné à visionner le retour vidéo temps réel en provenance d’émetteurs analogiques 5,8 GHz. C’est une alternative aux coûteuses lunettes d’immersion. Le masque repose sur un écran autonome de 4,3 pouces d’une définition de 800 x 480 pixels, très lumineux assure Eachine.

Pourquoi autonome ?

Parce cet écran est doté d’un récepteur vidéo analogique 5,8 GHz Diversity compatible avec 40 fréquences et d’une batterie 1S de 1200 mAh qui assure une autonomie de plus de 2 heures. La charge est assurée par un connecteur microUSB. Il est donc possible d’utiliser cet écran séparément pour afficher le retour vidéo sans s’isoler dans le masque, par exemple pour effectuer des réglages. L’écran offre aussi un enregistreur de séquences vidéo, un DVR stocké sur une carte mémoire microSD (non fournie).

Le masque ?

L’écran vient s’encastrer sur la partie arrière du masque. L’image est grossie par une lentille de Fresnel. Il est assez imposant puisqu’il mesure 15,5 x 15,2 x9,6 cm sans les antennes, pour un poids de 350 grammes. Les réglages de l’image et des fréquences sont accessibles directement sur l’écran, avec une touche destinée à la recherche automatique.

La dotation

Le masque est livré avec deux antennes dipôle au format RP-SMA, un câble pour assurer la charge depuis un connecteur USB, un câble pour la charge depuis une batterie de 2S à 6S avec un connecteur XT60, et un câble vidéo – la fiche technique n’indique pas si la prise AV permet de visionner une source externe, de diffuser l’image de l’écran vers un dispositif externe, ou les deux. Le prix ? Le VR004 de Eachine est proposé en précommande à partir de 46 € chez Banggood, puis son prix augmentera jusqu’à 51 €.

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.