Geelang Wasp V2

2
572

C’est un Toothpick, du moins il en a les caractéristiques avec une structure minimaliste et des hélices bipales. Le Wasp V2 est basé sur une structure en carbone avec des bras de 4 mm d’épaisseur, il mesure 7,9 x 7,9 x 4,5 cm pour un poids de 35 grammes sans la batterie. Les moteurs sont des brushless 0802 à 14000KV pour des hélices bipales Gemfan de 6,5 cm de diamètre. Au cœur du système, on trouve un contrôleur de vol basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, avec un OSD intégré, et associé à un ESC 4 en 1 de 5A BLheli_S Dshot600.

Vidéo et radio ?

La caméra FPV est un modèle de 800TVL NTSC, couplée à un émetteur vidéo analogique 5,8 GHz compatible avec 40 fréquences, capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW et 200 mW, le tout réglable via SmartAudio et équipé d’une antenne dipôle. L’appareil est disponible sans récepteur radio, ou avec au choix un récepteur compatible DSMX, Flysky, Futaba AC900, compatible FrSky D8, FrSky XM, FrSky D16 Non-EU, ou Crossfire Nano RX de TBS. Pour alimenter le Wasp V2, Geelang recommande une Lipo ou LiHV 2S de 350 à 450 mAh, à brancher avec un connecteur XT30.

Looké flashy !

Les hélices et les moteurs sont assortis, en rose, et le carénage central est blanc translucide. Il maintient la caméra FPV et permet de l’incliner. Des LED sont également logées dans le carénage. Le Wasp V2 est représenté avec une caméra Insta360 GO dans un support en TPU. Evidemment, cette caméra n’est pas livrée avec l’appareil, mais le support en TPU est fourni. Le prix ? Le Wasp V2 est proposé à partir de 85 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Hello Fred,
    Je reprends après quelques années d’absences, mais j’ai toujours suivi d’un oeil Helicomicro que j’apprécie toujours beaucoup.
    Ce genre d’article m’a toutefois toujours intrigué… on reste un peu sur sa faim…
    ok un nouveau toothpick qui a l’air sympa… mais pourquoi nous le présenter parmi toutes les nouveautés? Qu’a-t-il de particulier qui mérite quelqu’intérêt? A qui se destine-t-il? Qu’est-ce qui le rend spécial à tes yeux? A quoi penses-tu t’attendre? Tes pronostics? … etc…

    J’ai jeté rapidement je l’avoue un coup d’oeil sur Banggood, et pour moi il ne ressemble à rien qui existe… un “petit” toothpick avec des moteurs de tinywhoop qui semblent disproportionnés… à peines plus larges que l’épaisseur des bras de 4mm!
    Par contre, un vrai poids plume… qui avec les “grandes” hélices pourraient compenser le manque de puissance des moteurs 0802…
    Mais peu destiné aux vols en intérieur, qu’est-ce que ça pourrait donner en extérieur en cas de petite rafale…
    Un drone de jardin?
    Bref, il éveille une certaine curiosité…

  2. @ Indy : Je parle de ce qui m’intéresse, mais je me cantonne à ce qu’on me donne ou que je trouve, je ne me risque surtout pas à faire des pronostics sur des produits que je n’ai pas en mains. Il y a trop de suppositions, trop d’inconnues, trop de surprises qu’on peut avoir au final.
    Dans les tests, en revanche, je passe du temps pour regarder et évaluer, au risque d’être trop long, ce qui m’a déjà été reproché. Tant pis : je m’applique à moi-même le fait que, quand je cherche des infos sur un produit qui n’est pas donné, je veux en avoir le maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.