Sony annonce le projet Airpeak

2
1776

Le constructeur japonais Sony a publié un communiqué de presse annonçant le lancement prochain d’un projet dans l’univers des drones appelé Airpeak. La news a déjà fait le tour de la planète, et pourtant ce communiqué est très avare en informations. Ce qu’on y apprend, c’est que Sony a créé la marque Airpeak pour « refléter son aspiration à contribuer à la poursuite de l’évolution et à la création d’une valeur sans précédent grâce à ses technologies d’imagerie et de détection ainsi que des technologies 3R (Reality, Real-time and Remote [réalité, temps réel et à distance]) dans le domaine des drones ».

Traduction ?

On suppose que Sony va mettre à profit son expertise dans le domaine de la capture des images, du traitement des images avec l’intelligence artificielle, de l’affichage, pour collaborer à des outils volants destinés à l’industrie. Airpeak est annoncé, mais pas encore lancé, comme le précise le communiqué : « Sony continuera à publier des informations relatives au projet et à rassembler les commentaires des utilisateurs de drones grâce à des activités de co-création afin de préparer le lancement du projet au printemps 2021. L’entreprise prévoit prochainement de commencer à rechercher des partenaires dans l’espace professionnel qui peuvent collaborer sur le projet ». On devrait donc voir prochainement Sony être associé à des projets basés sur les drones.

A suivre ?

Pour le moment, Airpeak n’est qu’une vidéo promotionnelle qui montre un moteur en rotation et un logo, ainsi qu’une page web hébergée sur le site de Sony qui privilégie les belles envolées lyriques. Comme par exemple cet aérien « Combinant notre expertise technologique d’imagerie et de détection et la robotique IA, nous transformons le ciel en un terrain de jeu créatif infini – avec une liberté inédite. Laissez-nous vous emporter vers une expérience créative encore jamais atteinte en vous libérant de toutes les contraintes et barrières ». Il ne manque plus qu’une licorne et à attendre le printemps 2021 pour en savoir plus…

2 COMMENTAIRES

  1. Un spécialiste de la prise de vue qui se frotte au monde des drones, c’est inédit. Ha non : GoPro l’a fait avec le résultat qu’on connaît 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.