DJI Pocket 2, la prise en main

6
5951

Exemples bruts

Pour vous faire une idée des capacités du Pocket 2, vous pouvez télécharger des exemples de photos ici et de vidéos ici, parfois shootées dans des conditions d’éclairage difficiles. Ce sont des images brutes, sans retouches ni modifications.

Faut-il l’acheter ?

Si vous êtes déjà propriétaire d’un Osmo Pocket, première version, non. Il y a trop peu de nouveautés entre les deux modèles qui justifient un second achat. Si en revanche vous désirez vous équiper d’une caméra capable de stabiliser vos vidéos avec efficacité, de produire des Timelapse avec des beaux effets de mouvement, ou de vous filmer vous-même, le Pocket 2 est un excellent choix. On peut s’inquiéter de la résistance d’une caméra avec stabilisation mécanique. Mais la nacelle se place automatiquement dans un mode protégé (fonction Drop Aware) quand il y a trop de résistance sur ses moteurs, pour éviter de les endommager. A titre d’exemple, je n’ai vraiment pas ménagé l’Osmo Pocket que j’ai acheté en 2018, pourtant il est toujours vaillant.

Le prix ?

Comptez 369 € pour le DJI Pocket 2 en pack de base chez Studiosport (taxes comprises). Le pack Bundle Créateur est bien plus intéressant que le pack de base avec sa poignée multi-usage, le micro-cravate sans fil, la lentille grand-angle et le petit trépied… Il est proposé à 509 €, toujours chez Studiosport. L’assurance DJI Care Refresh est disponible pour le Pocket 2, tout comme un nombre déjà impressionnant d’accessoires (compatibles Osmo Pocket ou spécialement conçus pour le Pocket 2).

D’autres photos du pack Pocket 2 Bundle Créateur

>>>> LA SUITE DE CETTE CHRONIQUE SE TROUVE ICI <<<<

6 COMMENTAIRES

  1. Salut super test.
    J’ai eu la première pocket malheureusement hs suite à un défaut d étanchéité du boîtier censé être étanche. Quel est l avantage par rapport à la nouvelle insta360 x2 qui semble plus polyvalente voir meilleure ? Car elle remplace une pocket ( pour stabilisation ) et gopro pour côté étanche.

  2. @ Po : Ouille, pas cool le défaut d’étanchéité 🙁
    C’est très clair, la One X2 est une concurrente sérieuse, elle est sans doute plus adaptée pour des usages où il y a un risque de chocs, de projections d’eau, de poussière, et peut-être moins pour des usages vloggers. Quoi que 🙂
    Mais je n’ai pas eu la One X2 entre les mains pour le vérifier…

  3. @Fred
    Merci de ton retour. Yep pas cool surtout que c’était quelques gouttes mais la pocket semble très sensible à ça.
    Hâte de voir ton test de la one x2. Jai surtout dès interrogation sur la qualité d’image et les artefacts possibles à la jonction des images entre les deux lentilles.

  4. Bonjour Fred,
    J’ai commenté précédemment par erreur sur le test l’osmo pocket 1 …
    Lors de ton test à vélo, te souviens-tu du mode de focus ?
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.