Le DJI Mini 2 chez MediaMarkt

23
7904

Après les fuites de la boutique américaine Best Buy (voir ici), c’est au tour de la chaine européenne MediaMarkt, antenne suisse, de publier une fiche complète du Mini 2, le successeur du Mavic Mini de DJI. Cette fois-ci, on a droit à l’intégralité de la fiche technique de l’appareil.

On sait tout, désormais…

Si vous aviez des questions au sujet de cet appareil, MediaMarkt y répond. On peut supposer que cette fiche soit retirée lorsque DJI en fera la demande, mais c’est trop tard – et vous avez été plus de 50 à m’envoyer le lien !

23 COMMENTAIRES

  1. Alors Fred…! 🤗
    cette fois-ci on pourra utiliser sont google RE pour du FPV…? ( Nan…! ! ! ) 😜
    A ben quand même…! ! ! 😤

  2. @Slywall
    Dans les caractéristiques, je ne vois pas la fonction Follow Me (Activetrack chez Dji)
    Je ne suis pas certain que le mini dispose de cette fonction de suivi.

  3. @ Slywall : Attention, il y a des erreurs dans la fiche. Par exemple, la batterie n’est pas une 5200 mAh (cette valeur est celle de la radiocommande).

  4. Médiamarkt c’est à 15mn à vol d’oiseau de l’autre côté de la frontière. Bon faudra jongler avec les autorisations de déplacement pour justifier un déplacement en Allemagne pour un joujou 🦈

  5. @ FPV_67 : Ce matin, le décret d’application du confinement n’a pas encore été publié, techniquement il n’est pas en vigueur. Bon, ça peut être costaud à argumenter 🙂

  6. @Alain : c’est marqué dans la section “caractéristiques”, mais bon Fred dit que c’est du Fake.
    @Fred : donc si je comprends bien le Follow Me c’est du Fake, mais pas le RAW.
    Quand ça veut pas…

  7. @Slywall
    Dans la section “Équipement”, il y a indiqué “QuickShots “, mais je crois que la fonction Follow Me n’est pas incluse dans ces modes de prises de vues. Les fonctions “QuickShots” étaient déjà présente dans la Mini V1.
    Avec la fonction de suivi, le Mini2 aurait eu des caractéristiques trop similaires au Mavic air. I9l faut bien segmenter la gamme (Mini – Air – Mavic “Pro”)
    En espérant que le logiciel “Litchi” permettra la fonction de suivi avec cette nouvelle version du Mini avec une liaison OcuSync 2.0 et non Wifi .
    Il faudra que Dji fournisse le SDK du mini V2 pour pouvoir développer un nouveau programme “Litchi”

  8. bonjour ,

    @Stéphane Conformité Européenne ou China Export vaste question . En regardant le tableau récapitulatif de Fred dispo ici
    https://www.helicomicro.com/wp-content/uploads/2020/05/drone-europe-marquage-ce-05c.jpg
    j’ai réalisé que même le mavic air 2 n’est pas CE donc n’est pas dans la catégorie ouverte avec la contrainte des requis que cela implique pour les drones de plus de 500 g hors catégorie ouverte à partir du 1er janvier 2021 .

    concernant le mavic mini 2 CE ou pas , comme ce drone fait moins de 250 g , ça passe . Le seul truc qui m’embête est le geofencing , ils sont pénibles avec ça .

  9. @ fred au sujet du tableau , j’ai vu que pour le mavic air 2 il faut passer l’examen théorique complémentaire ( celui dans un centre de la dgac ?) mais pas pour les drones de plus de 2 kg ? Il y aurait pas une inversion dans le tableau ?

    donc il faudrait moins de contrainte pour un drone entre 2kg et 25 kg que pour un drone entre 500 g et 2 kg ?

  10. @stéphane d’après le tableau de Fred il faudrait effectivement passer la formation disponible sur alphatango ,mais quand on regarde le pdf catégorie ouverte dispo ici
    https://www.helicomicro.com/2020/09/15/reglementation-europeenne-les-guides-francais-de-simplification-ont-ete-publies/

    pour le hors catégorie il n’ y a pas besoin pour les drones dont la masse est inférieur à 250 g ( page 17 et 18 )

    par contre concernant l’enregistrement , dès qu’il y a une caméra il y a obligation CE ou pas

  11. @ delta : Oui, il y a une contrainte d’examen, mais il faut réaliser qu’elle est liée au fait qu’il est possible de voler près des personnes et des bâtiments. Avec une machine >2kg, il faut impérativement en être loin, ce qui justifie des requis d’examen moins durs. Ca reste vrai pendant la période de transition pour les appareils non marqués CE drones, après c’est encore autre chose.

  12. Photos DNG !! Il sera le complément de mon air 2 pour les longues sortir rando !! Il sera sous mon sapin si le test de Fred est concluant !!

  13. @fred tu ne fais que relayer sans poser aucune question ouverte ? Pour moi tu l as déjà entre les mains.
    Est-ce le cas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.