Apple iPhone 12 Pro ou GoPro ?

1
1386

A l’occasion de la grande messe de la marque à la pomme croquée, l’Apple Event qui s’est déroulé le 13 octobre 2020, on a pu voir un FPV racer en action ! Ca se passe après 1 heure 4 minutes et 15 secondes de show – au cas où vous n’ayez pas l’intention de regarder l’intégralité de l’événement. Le but est de prouver que le tout nouvel iPhone 12 Pro dispose d’une superbe stabilisation de l’image. Le pilote ? C’est JohnnyFPV, l’un des meilleurs sur la planète. Il n’a pas été épargné pour cette apparition promotionnelle dans les commentaires qui ont fleuri sur les réseaux sociaux…

Polémiques…

L’appareil montre une réception Crossfire et un retour vidéo avec un FPV Air Unit de DJI monté façon bricolage total, antennes coincées sous les fils des ESC. Les réseaux sociaux ont bruissé de questions existentielles : mais pourquoi ce FPV Air Unit n’est-il pas branché ? et pourquoi n’y a-t-il pas de batterie à bord ? JohnnyFPV a apporté la réponse sur Facebook : ” Lolol. Ce sont plusieurs drones différents, un pour la vue à la 3ème personne qui montre l’iPhone en train de filmer la scène, l’autre pour filmer avec l’iPhone. J’ai utilisé une perche courte pour fixer la caméra [qui filme l’iPhone]. Ils ont retiré la perche en post[-production], et je suppose qu’ils ont aussi décidé de retirer les fils du FPV Air Unit qui se trouvaient visuellement dans la même zone que la perche “. Comme les commentaires désobligeants n’ont pas cessé sur les réseaux sociaux, il a fini par poster une vidéo d’un essai qui montre la perche et les branchements sans post-production.  

iPhone is (not) the new GoPro

L’iPhone 12 Pro mesure 14,7 x 7,2 x 7,4 cm, de quoi assurer une belle prise au vent, et pèse 189 grammes. La GoPro Hero6 Black pèse 116 grammes, l’enclume Gopro Hero9 Black pèse 158 grammes… Le prix de l’iPhone 12 Pro ? A partir de 1159 €. Bon. Il faut de sérieuses motivations pour placer un iPhone 12 Pro à bord d’un racer, au vu de ses caractéristiques et de son prix. Peut-être pour animer de potentiellement coûteuses sessions en live sur les réseaux sociaux ? En tous cas, c’était une étonnante participation d’un racer pour la promotion d’un produit de grande consommation comme l’iPhone. Ce n’est pas une première, puisque Stéphane Couchoud avait présenté le Xiaomi Mi 10 Pro avec un racer (voir ici)…

L’Apple Event, à partir de 1 heure 4 minutes et 15 secondes

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.