AuroraRC MamFu4 Duct

0
499

Le constructeur AuroraRC propose un nouveau Cinewhoop, qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux déjà disponibles sur le marché. D’une diagonale de moteur à moteur de 19 cm, il est équipé d’un FPV Air Unit de DJI placé à l’arrière, à la verticale. Un positionnement utilisé par Rotor Riot (voir ici), mais aussi par Flywoo avec le Chaser 138 HD (voir là)… à qui AuroraRC semble aussi avoir emprunté les mousses de protections autour des ducts. Il mesure 28 x 23 x 5,5 cm pour un poids de 457 grammes (avec FPV Air Unit et caméra mais sans batterie).

Les caractéristiques

Les hélices sont des tripales Gemfan 4032 animées par des moteurs brushless RCinPower GTS V2 2207 ç 1860KV et un ESC 4 en 1 de 40A BLheli_S. Le contrôleur de vol est un F722 Dual BT de GePRC, dont la particularité est de disposer d’un module Bluetooth pour pratiquer les réglages sans fil via les app SpeedyBee et Betaflight sur smartphone. Un buzzer complète la dotation.

Images ?

L’appareil est vendu « nu » sans équipement vidéo, ou avec un FPV Air Unit couplé à la caméra de DJI pour le retour vidéo et le contrôle radio. Le module Bluetooth et le positionnement à la verticale du FPV Air Unit permettent d’éviter les soucis d’accès physique aux connecteurs USB souvent constatés sur des Cinewhoop, rendant les mises à jour un peu pénibles. A noter que les antennes sortent (trop ?) peu de la structure.

Le prix ?

Le MamFu4 Duct est proposé à 223 € sans FPV Air Unit et à 369 € prééquipé chez Banggood (sans le port, sans les taxes). AuroraRC recommande des batteries de 4S à 6S, de 800 à 1300 mAh avec une prise XT60.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.