Mandalorian : le Baby Yoda Pod volant

La mascotte de la série Mandalorian de Disney+, dans l’univers de Star Wars, Baby Yoda et son berceau, volent… vraiment ! Adam Woodworth, un fan de la série, s’est amusé à créer un pod animé par les 4 moteurs et le contrôleur de vol d’un nano multirotor brushed de marque Fast Lane – l’un des innombrables modèles semblables aux Cheerson ou au Fx-10 de Floureon. Des appareils qui ont connu leur heure de gloire en 2015. Adam Woodworth s’est basé sur deux jouets, un Baby Pod Yoda, et une figurine Baby Yoda. Il a réalisé un berceau en mousse qui ressemble au pod de Baby Yoda, intégré le contrôleur de vol et la batterie, et fixé les moteurs en-dessous.

Bidouille…

Pour réussir à obtenir un appareil qui vole avec les moteurs inversés, rapprochés de telle sorte que les hélices se chevauchent, il a procédé par essais-erreurs en retournant les hélices et en modifiant l’écartement des moteurs et leur distance par rapport au centre de gravité. Le prototype terminé, il est passé à une version visuellement plus réussie imprimée en PC. Le résultat, qui ne pèse que 25 grammes, est carrément sympa ! Si le Baby Yoda Pod volant vous plait, faites un détour sur la chaine YouTube d’Adam Woodworth, ainsi que sur son Instagram.

Source : Screenrant via Tom’s Guide

D’autres photos

Un commentaire sur “Mandalorian : le Baby Yoda Pod volant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×