Mandalorian : le Baby Yoda Pod volant

1
2109

La mascotte de la série Mandalorian de Disney+, dans l’univers de Star Wars, Baby Yoda et son berceau, volent… vraiment ! Adam Woodworth, un fan de la série, s’est amusé à créer un pod animé par les 4 moteurs et le contrôleur de vol d’un nano multirotor brushed de marque Fast Lane – l’un des innombrables modèles semblables aux Cheerson ou au Fx-10 de Floureon. Des appareils qui ont connu leur heure de gloire en 2015. Adam Woodworth s’est basé sur deux jouets, un Baby Pod Yoda, et une figurine Baby Yoda. Il a réalisé un berceau en mousse qui ressemble au pod de Baby Yoda, intégré le contrôleur de vol et la batterie, et fixé les moteurs en-dessous.

Bidouille…

Pour réussir à obtenir un appareil qui vole avec les moteurs inversés, rapprochés de telle sorte que les hélices se chevauchent, il a procédé par essais-erreurs en retournant les hélices et en modifiant l’écartement des moteurs et leur distance par rapport au centre de gravité. Le prototype terminé, il est passé à une version visuellement plus réussie imprimée en PC. Le résultat, qui ne pèse que 25 grammes, est carrément sympa ! Si le Baby Yoda Pod volant vous plait, faites un détour sur la chaine YouTube d’Adam Woodworth, ainsi que sur son Instagram.

Source : Screenrant via Tom’s Guide

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.