iFlight Mecan FPV Car DIY

4
1399

Le constructeur iFlight s’offre une petite digression, avec une voiture en kit ! Elle est basée sur une structure en carbone et 4 roues à rouleaux, multidirectionnelles selon iFlight qui promet des sessions de drift… C’est un Do It Yourself, il faut assembler le véhicule et l’équiper de son électronique. iFlight recommande le contrôleur de vol et ESC 4 en 1 SucceX-A F4/40A, un DJI FPV Air Unit et sa caméra pour le retour vidéo, éventuellement un récepteur radio, et 4 moteurs brushless Xing 2207 « spécialement conçus pour la Meca FPV Car ». Ces moteurs ne semblent pas encore figurer au catalogue de iFlight et le constructeur n’indique pas les particularités de conception.

Betaflight inside

La Mecan FPV Car DIY est prévue pour être alimentée avec une batterie 4S de 1300 mAh 120C. Comment modifier l’électronique prévue pour assurer des vols de multirotors de telle manière qu’elle permette d’animer correctement une voiture ? iFlight ne le dit pas et de se contente d’expliquer que des réglages Betaflight ont été mis en place – mais le dump n’est pas encore disponible en téléchargement. Voilà une curiosité intéressante que cette Mecan FPV Car DIY – parce que si elle fonctionne bien, on peut espérer un pilotage fou en immersion, en gymnase ou en parking ! La frame et ses roues sont proposées à $70 directement chez iFlight (hors port, hors taxes).

Merci à Rémy pour l’info !

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. La technologie des roues du modèle s’apelle Mecanum pour ceux qui veulent plus d’info et c’est véritablement des roues multidirectionnelles assez folles.

  2. Sinon tu charge ArduPilot et voilà ! ;-P
    Par contre mettre des roues omni pour du drift? Ça va plutôt être de la glissette que du drift…
    après ça n’as pas l’air de vrai roues omni car elles ne sont commandable que sur un axe…est ce que ça ne serait pas seulement pour copier le style du robomaster de DJI?
    En tout cas, a 70$ c’est intéressant pour un rover

  3. une seconde vie pour nos vieux quads qui prennent la poussière??

    ça pourrait bien être très cool…

    merci pour l’info..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.