Séquence nostalgie : il est bon de revenir à de petits hélicoptères faciles à prendre en mains, avec leur comportement très différent de celui des multirotors. Ce E129 de Eachine fait suite au E119 (voir le test ici). C’est un appareil de petite taille, 26,7 cm de longueur pour un rotor principal de 24,8 cm de diamètre. Il est équipé de moteurs brushed, un 8520 pour le principal et un 0615 pour celui anti-couple. Il est flybarless (sans barre de Bell), avec un rotor principal à pas fixe.
Tranquille
Vous ne vous lancerez donc pas dans des vols sauvages et en 3D. Bien au contraire, avec son baromètre altimétrique, il assure des vols avec un maintien automatique de la hauteur. Parfait pour réaliser des vols doux, agréables, sans stress. Le E129 est livré avec une radiocommande 2,4 GHz en mode 2 (gaz à gauche) ou en mode 1 (gaz à droite), et une batterie 1S avec son chargeur USB. Il est proposé à partir de 41 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).
Et hop commandé …… je te ferais un petit retour (d’ici que je le reçoive !!)
Je le répète à chaque fois mais encore merci Fred de continuer à couvrir l’actualité Helico.
C’est bizarre comme marché parce que ca continue à bouger mais pas forcément chez les chinois (Oxy5 et Oxy5 nitro, SAB Kraken 570 et nitro, Logo 200 etc…)