Nvidia devrait acquérir Arm pour 40 milliards de dollars

1
411

Le fabricant californien Nvidia connu pour ses processeurs graphiques a annoncé l’acquisition de la société britannique Arm, basée à Cambridge. SoftBank, qui détenait Arm depuis 2016, va la céder pour environ 40 milliards de dollars, dont 21,5 milliards en actions, 12 milliards en cash 1,5 milliard en capitaux propres pour les 6000 employés de Arm, et un complément indexé aux performances financières d’ARM qui pourra atteindre 5 milliards en cash ou actions. La transaction doit encore être validée pour être effective.

Image et intelligence artificielle

Dans une lettre à ses employés publiée sur le blog de Nvidia, son fondateur et PDG Jensen Huang a affirmé : « Le modèle commercial d’Arm est brillant. Nous maintiendrons son modèle de licence ouverte et la neutralité de ses clients, au service des clients de tous les secteurs, à travers le monde, et nous élargirons encore le portefeuille de licences de propriété intellectuelle (IP) d’ARM avec les technologies de pointe de processeurs graphiques (GPU) et d’intelligence artificielle (IA) de NVIDIA ». Nvidia est présent dans l’industrie des drones avec sa plateforme Jetson. Pour mémoire, Arm ne fabrique pas de composants, il est concepteur d’architectures vendues sous licence à des fabricants.

Source : Nvidia

1 commentaire

  1. Contrairement à ce que pense beaucoup de gens, ce n’est pas forcement une bonne nouvelle car Nvidia est très agressif questions licences, tarifs et backdoors … et surtout se fiche complètement de l’aspect open source … ce qui laisse craindre un futur sombre pour les plateformes ARM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.