Skylock Wearable Drone Protection

Le marché des outils de détection et de neutralisation de drones continue de se développer. L’un des derniers outils en date réduit la taille du matériel et le rend portable puisqu’il se présente sous la forme de deux boitiers à peine plus gros que des tablettes, à porter accrochés sur la poitrine. Le détecteur pèse 735 grammes, avec une batterie qui assure 14 heures de fonctionnement. Il est équipé d’antennes capables, selon le constructeur, de détecter la présence de drones qui émettent en 2,4 et 5,8 GHz, à une distance de 1 kilomètre environ.

La neutralisation ?

Si un drone est détecté, c’est un second boitier, à peu près de même taille pour un poids de 775 grammes, qui prend le relais. A l’intérieur se trouve un brouilleur de signaux qui émet à 2 Watts, le temps de perturber les signaux radio du drone. La portée, selon Skylock, est de 1 kilomètre avec une autonomie de 2 heures en brouillage, 20 heures en veille. De quoi s’occuper des principaux drones du marché de loisir, mais les fréquences ne permettent pas à cet outil de détecter et neutraliser les appareils fonctionnant sur d’autres fréquences. Le prix ? Environ $50000… La page officielle du Wearable Drone Protection de Skylock se trouve ici. Notez que la partie brouillage de l’appareil n’est pas autorisée en France, sauf pour les forces de l’ordre et sur dérogation. 

4 commentaires sur “Skylock Wearable Drone Protection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×