Fat Shark : l’état d’avancement de Shark Byte

8
1368

Le constructeur Fat Shark, par la plume de son CEO Allan Evans, a publié sur sa page Facebook un post décrivant l’état d’avancement de son produit de retour vidéo numérique HD Shark Byte. Je vous livre une traduction de l’intégralité du message…

« Ceux d’entre vous qui ont nous suivi êtes probablement très curieux de savoir quel est l’état d’avancement de Shark Byte. Nous avons terminé la réalisation de trois nouveaux produits vidéo numériques à partir de zéro après le lancement de Byte Frost l’année dernière. Les commentaires suite à ce lancement nous ont aidé à revoir totalement l’architecture et nous avons pu réaliser une caméra numérique (pas analogique HD), un récepteur vidéo qui se monte directement sur vos Fat Shark et un émetteur vidéo avec de meilleures performances dans un boîtier plus petit.

Nous sommes confiants concernant le processus de production du récepteur et de la caméra et nous pensons que ces produits sont prêts pour la production de masse. L’émetteur vidéo est enfin arrivé au point où nous pensons que ses performances techniques sont suffisamment satisfaisantes pour justifier un lancement. Certains prototypes parmi les derniers exemplaires de développement ont été envoyés aux partenaires médias et un premier essai a été publié sur YouTube par Mark [Cocquio].

Malheureusement, cet émetteur vidéo n’est pas aussi avancé dans notre processus de validation de production que les deux autres produits, et de nombreux échantillons que nous avons envoyés présentaient des problèmes de performances. C’est en fait très courant au début du cycle de production, nous travaillons actuellement à développer notre processus de contrôle qualité et à modifier l’émetteur vidéo pour améliorer le rendement et la fiabilité. Nous n’envoyons normalement pas d’échantillons pour review aussi tôt dans le processus, mais nous voulons vraiment que tout le monde perçoive les progrès que nous faisons et soit en mesure de décider quelle technologie numérique convient à mesure que le marché gagne en maturité.

Nous fabriquons en ce moment un lot de versions bêta de l’émetteur vidéo Shark Byte, le contrôle qualité du récepteur vidéo et de la caméra a déjà été approuvé. Nous commencerons à vendre un pack Shark Byte comprenant un récepteur vidéo en production, une caméra en production et un émetteur vidéo version bêta à un prix très avantageux aux clients de Byte Frost. Nous prévoyons qu’il sera disponible en octobre [2020] et nous encourageons les clients de Byte Frost à surveiller leurs emails pour plus d’informations. Une fois que ces unités auront été vendues et que le processus de production de l’émetteur sera finalisé, nous tiendrons compte des retours d’expériences supplémentaires des utilisateurs de la version bêta pour notre lancement commercial. Nous nous attendons à ce que tout le monde soit prêt à voler en HD sans latence d’ici le printemps [2021] ».

Fat Shark réitère donc le principe de vente en version bêta qu’il a expérimenté avec Byte Frost, la première version de Shark Byte. Sympa… mais pendant ce temps, DJI et Caddx s’accaparent une bonne partie du marché du retour vidéo HD. Si vous n’avez aucune envie de céder aux projets de dominaaation du monde de DJI, c’est simple, il suffira de payer pour bêta-tester Byte Frost dans quelques semaines, ou d’attendre sagement jusqu’au printemps prochain…

La vidéo de Mark Cocquio

 

 

8 COMMENTAIRES

  1. Salut,
    Il me semblait que ByteFrost était un système HD mais analogique, je me trompe peut-être (c’est même probable) mais si ce n’est pas le cas il faut modifier l’intro de l’article.
    Merci pour cet article 🙂

  2. Non, c’est un système numérique. A l’origine, la caméra était analogique HD. Maintenant, tout est numérique.
    La caméra analogique a semé la confusion, mais le système est numérique.

  3. “Nous n’envoyons normalement pas d’échantillons pour review aussi tôt dans le processus, mais nous voulons vraiment que tout le monde perçoive les progrès que nous faisons et soit en mesure de décider quelle technologie numérique convient à mesure que le marché gagne en maturité.”

    Traduction : “On est en panique car DJI à plusieurs années d’avance et le temps qu’on soit prêt tout le monde sera déjà équipé en DJI et ça sera trop tard alors silvouplai attendez nous et aussi donnez nous des sous pour les protos merci bye.”

  4. @ Olivier C., c’est exactement l’impression que ça donne à la lecture, du coup ç alaisse présager des process dégradé, et donc des lancement de produits pas fini, même post béta…

    Ca fait des années qu’il se reposent sur leur position dominante, ils nous ont fait une kodakade!

    ceci dit un peu de concurrence à jdi ne fera pas de mal à terme.

  5. Perso je serais pas contre faire le béta testeur….
    Je suis les infos sur le byte frost depuis un peu de temps, et si je peux participer à leur travail en achetant un pack béta je serai ravi de le faire.
    Seulement comment faire cette demande?

    Bonne journée à tous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.