Tel-Aviv : du cannabis lâché depuis un drone

De petits paquets de cannabis sont tombés du ciel le 3 septembre 2020 dans une rue de Tel-Aviv en Israël, proche du square Rabin où se regroupent parfois des manifestants. Des passants ont eu le temps de récupérer des sachets avant que la police n’intervienne. Elle a interpelé deux personnes, dont le pilote du drone, un Mavic de DJI. Selon le Jerusalem Post, la police a déclaré que les substances contenues dans les paquets étaient illégales et dangereuses. La consommation du cannabis est autorisée pour des raisons médicales en Israël, mais interdite pour un usage récréatif.

La raison ?

Toujours selon le Jerusalem Post, on doit cette pluie de THC à un groupe en faveur de la dépénalisation de l’usage du cannabis, appelé Green Drone. Il a utilisé la messagerie Telegram pour diffuser son message : « il est temps, mes chers frères. Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est le drone vert, qui distribue du cannabis depuis les airs… Profitez mes frères adorés, c’est votre pilote de frère, je m’assure que vous obteniez tous de l’amour ». Il a aussi indiqué « nous lançons le projet Pluie de cannabis, qui va distribuer toutes les semaines dans différentes parties du pays 1 kilo de cannabis sous la forme de sachets gratuits de 2 grammes ». Pourquoi cette action ? « Parce qu’il faut sortir des sentiers battus et trouver de nouvelles manière de fournir du cannabis aux consommateurs ».

 Source : Jerusalem Post

 

Crédit photo : Avshalom Sassoni

Un commentaire sur “Tel-Aviv : du cannabis lâché depuis un drone

  1. « Parce qu’il faut sortir des sentiers battus et trouver de nouvelles manière de fournir du cannabis aux consommateurs » si les dealeurs font du marketing maintenant, on est pas sorti de la merde …
    Ils auraient du dire que c’était un service de livraison médical par drone, ça passait tout seul ! ;-P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×