Freefly Astro, en approche

4
795

Freefly Systems est une société qui s’est spécialisée dans les outils de prises de vues aériennes avec des caméras haut de gamme. Elle commercialise des drones gros porteurs, comme l’Alta 8 qui a séduit de nombreux professionnels de l’image. Elle prépare le lancement de son prochain drone, l’Astro, avec la publication d’une vidéo teaser. Laquelle égrène pendant 35 secondes ce qui, selon Freefly, va caractériser l’Astro.

Il sera donc…

Petit (!), silencieux, réalisé en collaboration avec la société suisse Auterion spécialisée dans les logiciels de gestion de flottes de drones, rapide, résistant, pliable, capable de shooter en 60 mégapixels, compatible 4G LTE, compatible avec l’outil de connexion de drones entre eux Skynode d’Auterion, compatible Linux, avec le support du RTK pour le  positionnement GPS, précis, avec une nacelle stabilisatrice intégrée, assorti d’un SDK MAVlink, équipé de batteries intelligentes, fonctionnera avec des waypoints, sera créé, construit et testé aux Etats-Unis (l’obligation trumpesque du moment), souple et… amusant. L’Astro va-t-il tenir ses nombreuses promesses ? La vidéo teaser montre à deux reprises un visuel de l’appareil. A suivre !

La vidéo teaser

4 COMMENTAIRES

  1. Ca sonne comme un article poisson d’Avril 😀
    60 mégapixels sur un capteur nain comme les smartphones ?
    A suivre pour voire le positionnement par rapport à la concurrence

  2. Oulala Fred, tu ne maîtrise pas trop le sujet…
    Ce qu’ils annoncent existe déjà… Pour la simple raison qu’Auterion est l’entreprise qui gère PX4 !
    Donc RTK, MAVLink, MAVSDK, etc c’est de base existant. Le Skynode est juste une nouvelle pixhawk avec une carte linux verrouillé puisqu’utilisant l’infrastructure d’Auterion. Je dis pas que c’est mauvais, mais c’est verrouillé. Si Auterion se plante ou est contraint sur décision administrative ( vive les US) ont rejoint DJI dans les solutions verrouillés.
    A voir le gain de performance par rapport aux solutions actuelles… par contre le prix est sur : exorbitant !

  3. @ khancyr : Ok, merci pour les infos.
    Bon, c’est un peu casse-pieds avec de nombreux produits basés sur PX4 de toujours en revenir à “oui mais non, c’est plus de l’Open Source, alors c’est pas forcément mauvais, mais c’est mal quand même”.

  4. c’est la qu’est le piège, les produits d’Auterion ne sont pas open source ^^
    Ils sont basés sur l’écosystème pixhawk et PX4 qui le sont, mais les leur ne le sont pas ! Ils jouent sur cette ambiguïté pour se promouvoir. Comme la majorité des entreprises qui utilise PX4, les produits ne sont pas open source même si basé sur PX4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.