Siyi FT24

2
918

Crossfire de TBS ? R9 de FrSky ? Ghost d’ImmersionRC ? Ou des solutions plus anciennes comme Dragonlink ou HumPRCde Linx ? L’alternative à ces outils de liaison radio long-range, c’est peut-être la radiocommande FT24 de Siyi. Elle mesure 19,1 x 17,5 x 6,4 cm pour 586 grammes sans batterie. Elle offre jusqu’à 24 canaux (12 physiques), le support de PPM, PWD et SBUS, le tout dans la plage des 2,4 GHz. Elle afffiche la télémétrie sur un écran LCD couleur de 2,8 pouces. Elle héberge une carte mémoire et permet de mettre à jour les récepteurs en OTA (sans fil). Elle dispose de 6 interrupteurs et 2 molettes. Pour l’alimenter, son constructeur recommande 2 batteries Li-Ion 18650.

Sa promesse ?

Siyi assure qu’elle est en mesure de porter jusqu’à 15 kilomètres et que sa latence est de 2 millisecondes environ ! Le constructeur de donne pas plus de détails, notamment la puissance d’émission – qui est limitée réglementairement à 100 mW en France. Une trappe à l’arrière permet d’accueillir des modules au format JR comme les émetteurs de TBS ou ceux de FrSky. Pratique pour assurer la compatibilité avec du matériel dont vous disposez déjà.

Les récepteurs ?

La FT24 est compatible avec le FR Receiver, un modèle de 5,15 x 5,38 x 1,3 cm pour un poids de 20 grammes sans antenne, qui offre 16 canaux en SBUS, et fonctionne avec une alimentation de 5 à 8,4 V. Le FR Mini Receiver offre des caractéristiques semblables, mais il ne mesure que 2,4 x 1,5 x 0,3 cm pour un poids de 1,5 gramme (sans antenne). Il est à alimenter en 5 V.

Combien ?

Elle sera proposée en mode 2 (gaz à gauche) ou en mode 1 (gaz à droite) sans récepteur, ou avec un récepteur FR Receiver ou FR Mini Receiver. Le prix ? 77 € pour la version sans récepteur chez Banggood (hors port, hors taxes). Le kit avec un récepteur sera à 85 €. La solution de Siyi vaut-elle le coup ? Je ne me prononce pas avant de l’avoir testée…

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Fred t’as pas mis de photo des récepteurs 😰 ni de prix de ceux-ci , que je n’ai pas trouvé. Sinon dans les chiffres c’est prometteur, reste à confirmer comme tu le dis. Bonne suite de vacances 🌞

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.