DJI Mavic Air 2 : mise à jour avec une fonction zoom et un Hyperlapse 4K

2
2695

Le constructeur DJI propose une mise à jour du Mavic Air 2, v01.00.0340, qui introduit quelques nouveautés intéressantes. On y trouve, c’est une excellente nouvelle, un zoom ! En 4K à 30 fps ou moins, et en 2,7K en 60 fps et moins, il est de x2. En 1080p à 60 fps ou moins, il est de x4 ! Il s’agit d’un zoom numérique, il faut s’attendre à un perte de qualité des images. Mais le résultat est tout de même très intéressant. A noter que le zoom, qui peut être géré à l’écran, est également réglable de manière progressive en appuyant sur Fn et en utilisant la molette de la radiocommande…

Les autres nouveautés ?

Il existait déjà les modes 1080p et 8K Hyperlapse, le mode 4K Hyperlapse est désormais intégré. La fonction Désactiver le vol latéral est intéressante si vous réalisez de longues lignes droites en vidéo : elle permet d’éviter que l’appareil ne dévie sur le côté quand on pousse sans le vouloir un joystick sur le roll. La fonction se trouve dans le menu Sécurité, à désactiver après usage sous peine de peiner à contrôler l’appareil. Les autres nouveautés concernent principalement des améliorations des modes Hyperlapse, FPV (gestion plus fluide de la nacelle), Sport (moins d’inclinaison pour éviter que les hélices n’apparaissent dans le champ de l’image) et Active Track 3.0.

C’est risqué, une mise à jour ?

Pas vraiment, mais les mises à jour comportent toujours un risque de plantage à l’installation. Il arrive aussi qu’elles introduisent de nouveaux bugs. Si vous préférez la prudence, attendez un peu avant de procéder à cette mise à jour, le temps de surveiller le comportement de l’appareil chez d’autres usagers. A noter que la mise à jour concerne la Mavic Air 2, sa radiocommande et sa (ou ses) batterie(s).

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.