DJI Mavic Mini : Litchi va proposer le mode Follow Me et les panoramas

3
12470

La sortie du kit de développement (SDK) du Mavic Mini avait déçu les créateurs d’applications tierce-partie (voir ici). Il manque de nombreuses fonctions, notamment celles qui permettent d’accéder aux outils de positionnement pour des vols automatisés de type Waypoints ou Follow Me. Mais on peut, à l’évidence, compter sur l’ingéniosité des développeurs, ceux de Dronelink (voir ici), et désormais ceux de Litchi ! Cette application permet de profiter de plus de fonctions que sa concurrente officielle DJI Fly.

Le Follow Me !

Les utilisateurs de la version Beta de Litchi ont découvert avec intérêt que la version pour Mavic Mini comprenait non seulement un module Waypoints, Pano(ramas), mais aussi le Follow Me ! La fonction s’appelle Track, et elle semble fonctionner plutôt bien. Reste à savoir si elle permet des suivis avec une prise de vitesse, avec un peu de distance et dans des environnements complexes. La version de Litchi avec les nouvelles fonctions pour Mavic Mini sera disponible bientôt, il faudra être un peu patient. Les plus pressés peuvent postuler au programme Beta de Litchi. Attention, utiliser une version Beta comporte toujours un risque de dysfonctionnement.

Une vidéo d’Armando  Tarantino

3 COMMENTAIRES

  1. @Fred : je viens de recevoir la bêta iOS et bon….. le follow me c’est pas trop ça. Exemple d’une situation où le Mavic Pro s’en sort à merveille : moi habillé en rouge dans mon jardin avec des arbres ; le mini n’a pas bougé alors que j’avais fait un beau rectangle où j’étais en évidence dedans. À voir s’il réussisse à faire évoluer ce mode pour en tirer qqch de performant. Je ferais d’autres tests aujourd’hui mais pour le moment je suis pas trop convaincu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.