DJI RoboMaster EP Core

2
902

Le RoboMaster S1 de DJI était destiné à l’apprentissage par le jeu (voir ici). Le constructeur a présenté le RobotMaster EP Core, un robot très semblable qu’il destine à l’enseignement. A vrai dire, l’appareil avait déjà été dévoilé en mars 2020 en Chine (voir ici), il est désormais proposé en Europe. Ses quatre roues permettent des déplacements dans toutes les directions avec un système de rouleaux. Parmi les outils à bord, on trouve un bras robotisé avec une pince. Le composant contrôleur est le chef d’orchestre, capable d’envoyer sur un smartphone le flux vidéo filmé par la caméra à bord. L’appareil est équipé de plusieurs capteurs dont un outil de mesure de la distance. Il est possible d’utiliser des modules externes avec un module adaptateur.

A programmer !

Le contrôleur permet de se frotter à des fonctions d’intelligence artificielle à programmer pour interagir avec l’environnement du robot, notamment avec la reconnaissance des formes, des sons. Il se programme, pour les débutants, en Scratch 3.0 ou pour les plus exigeants en Python. Le SDK du RobotMaster permet d’accéder à 39 ports programmables pour des capteurs, de quoi enrichir les fonctions du EP Core. Le prix et la disponibilité du RoboMaster EP Core n’ont pas été communiqués par DJI. L’appareil, destiné aux organisations spécialisées dans l’éducation, est à commander auprès des revendeurs de DJI. Sa page officielle se trouve ici.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.