Strasbourg : création d’une réserve naturelle interdite de survol

4
627

Un décret publié au Journal Officiel entérine la création d’une nouvelle zone interdite de survol près de Strasbourg. Il s’agit de la « réserve naturelle nationale du massif forestier de la Robertsau et de La Wantzenau ». Le décret délimite la zone en se référant aux parcelles cadastrales, une méthode complexe inutilisable pour le commun des mortels. En l’absence de carte jointe au décret, en l’absence de carte sur le site des réserves naturelles, ni sur le module Geoportail réserves naturelles, ni sur Geoportail drones de loisir, il faut se tourner vers le projet de création de la réserve naturelle pour prendre connaissance de ses contours (voir ici). Cette carte sera bientôt intégrée dans les bases de données de l’état. 

Interdiction de vol

Les drones, à cet endroit, étaient déjà limités à une hauteur de vol de 50 mètres de hauteur dans cette zone puisqu’elle se trouve dans la CTR de Strasbourg. Le décret indique ceci : « il est interdit aux aéronefs moto-propulsés de survoler la réserve à une hauteur inférieure à 300 mètres au-dessus du sol ». En conséquence, les drones sont désormais totalement interdits de vol au-dessus de la réserve naturelle, hormis ceux des opérés par l’armée, les forces de l’ordre, les secours, et la gestion de la réserve.

Source : Journal Officiel

La zone interdite de vol de la réserve naturelle est matérialisée en orange.

4 COMMENTAIRES

  1. Fred: c’est WANTZENAU le mot exact.
    AU est à la fin de beaucoup de noms de village et signifie qu’il y a présence d’eau à l’endroit nommé !
    PS : j’en connais qui vont perdre leur terrain de jeu, bien qu’ils avaient l’autorisation des propriétaires pour y voler 😰😰

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.