Manny Teh et LumeCube
Peut-être avez-vous déjà vu l’une des photos de Manfred Teh ? Sur le compte Instagram de ce photographe britannique se trouvent des clichés exceptionnels, dont un bon nombre a été réalisé de nuit. Ce sont des poses longues pratiquées avec un appareil photo hybride Alpha A7 RIII de Sony.
Quel rapport avec les drones ?
L’aspect souvent irréel des clichés tient en partie à l’usage d’un éclairage artificiel. Manny Teh se sert d’un Mavic 2 Pro équipé d’accessoires lampes de la société LumeCube spécialement destinés aux prises de vues. Dans la gamme de cet accessoiriste, on trouve le Strobe pour pratiquer le light-painting, le Lighting Kit pour éclairer une scène avec des lampes orientables de 1000 Lumens, avec ou sans l’aide d’un Color Cap pour obtenir une couleur. Le site officiel de LumeCube pour les accessoires drones se trouve ici.
La minute réglementaire
En France, hors terrains FFAM avec une autorisation, il est interdit de voler de nuit. La nuit aéronautique début 30 minutes après le coucher du soleil, et s’achève 30 minutes avant le lever du soleil. Voilà qui rend les clichés de nuit compliqués, mais qui laisse tout de même de quoi s’amuser dans la pénombre, entre chien et loup.
Quelques clichés dispos sur le compte Instagram de Manny Teh
Magique !!! Ça donne des idées 🙂
Je vais déterrer un vieux post, même genre en vidéo 🙂 :
https://www.helicomicro.com/2019/05/04/heatseeker-et-le-making-of/
juste avant le confinement , on a fait çà : (indoor) : eclairage avec un cinewhoop et leds custom , dji pour le pilotage fpv de la sphere lumineuse , plans au sol en stab sony a7sII
https://www.youtube.com/watch?v=aOMAWxclP20
@ prx38 : Très beau !!
@prx38 : Magnifique !
Belles performances
A 2.18 et 3:32, j’aime particulièrement quand la silhouette se détache du halo, sans que la source ne soit perceptible.
Beau travail.