Joshua Bardwell : 17 méthodes pour récupérer un drone dans un arbre

Comment récupérer un drone qui est venu se coller dans un arbre, à l’insu de votre propre gré ? Le YouTubeur Joshua Bardwell a publié une vidéo où il donne de sa personne ! La solution « Flip Over After Crash » ou « Turtle Mode » ne fonctionne qu’avec des racers – ce serait d’ailleurs une excellente idée que les constructeurs décident de l’inclure sur un drone de type caméra volante. A l’origine, ce mode est destiné à retourner un racer échoué sur le dos en faisant tourner 2 moteurs à fort régime. Dans un arbre, quelques secousses dans ce mode peuvent réussir à débloquer la machine…

Les autres solutions ?

Il y a bien sûr l’escalade de l’arbre, quand c’est possible et quand on a la forme pour le faire. Il y a les échelles, encore faut-il en disposer là où on se trouve, et qu’elles permettent d’aller suffisamment haut. L’une des méthodes les plus efficaces, ce sont les mâts télescopiques grand format. Si vous avez déjà expérimenté ces outils, sachez qu’il faut préférer ceux assez rigides. Car au-delà de 5 mètres, les mâts flexibles se courbent trop pour rester utilisables, même en prenant appui sur les branches. Celui-ci permet d’aller à 7 mètres, celui-là à 9 mètres.

Les outils des pros ?

Joshua Bardwell s’est essayé avec beaucoup d’humour à des outils plus costauds, comme un lance-crochet, un lanceur à air comprimé, un arc, un autre drone, une scie, un flingue…

4 commentaires sur “Joshua Bardwell : 17 méthodes pour récupérer un drone dans un arbre

  1. @FPV_67

    déjà arrivé malheureusement ^^ »
    grimper, perche, drone rescue, corde crochet et tir à l’arc-fil de pêche pour nous

  2. Perso en 2016 j’ai récupéré avec mon frangin un drone perché à plus de 35 m dans une forêt finalement grâce un fil de pêche avec un plomb olive propulsé par une fronde, une fois le fil passé il a été remplacé par une ficelle, puis une cordelette qui a permis de secouer la branche.
    https://youtu.be/FRu1xAMpwI8

  3. j avais demandé a un couvreur pour un drone de 3 kg perché sur un chêne à 15m il sont très léger sur les branches après l’échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×