Le support de l’OSD du DJI Digital FPV System bientôt sur ArduPilot

2
894

Alex Apostoli (alias Yaapu), bien connu pour son script Yaapu Frsky Telemetry Script, a travaillé sur le support de MSP (Multiwii Serial Protocol) pour que les appareils équipés en ArduPilot soient compatibles avec l’OSD incrusté sur le retour vidéo numérique de DJI, sans besoin de hardware supplémentaire. Cela permet d’ajouter des informations système et leur affichage, sur les 24 données que peut afficher l’OSD de DJI. La modification est encore en version beta, il reste à vérifier le bon comportement de l’OSD, notamment sous Vista de Caddx – et aussi pour le matériel Bytefrost de Fat Shark -, et à étendre la compatibilité à un plus grand nombre de contrôleurs de vol sous ArduPilot. Il est possible, mais pas certain, que la fonctionnalité soit ajoutée dans la prochaine version stable d’ArduCopter.

L’intérêt ?

ArduPilot se trouve au cœur d’un nombre impressionnant d’appareils, qui pourraient profiter du retour vidéo numérique de DJI et de ses données de télémétrie. Le Github du projet avec les sources, si vous êtes développeur, se trouve ici. La page où télécharger les archives déjà existantes pour certains contrôleurs de vol se trouve ici. Enfin la page dédiée au projet se trouve là. A noter que les dernières versions d’ArduPilot supportent déjà les cartes qui ont un contrôleur OSD intégré !

Merci à Pierre Kancir de Hivebotics pour son aide précieuse !

2 COMMENTAIRES

  1. Genial ! j’ai la photo de mon jardin publiée sur Helicomicro ! Waouuu
    Sérieusement, la version 0.7 de Yaapu fonctionne au top. Un must have pour Ardupilot et DJI FPV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.