LDARC ET85D

0
1234

La silhouette de ce nano racer de type Tinywhoop vous dit quelque chose ? C’est normal, il reprend la structure et le carénage central du ET85 (voir ici). Le « D » qui fait la différence ? C’est pour « DJI ». Car le ET85D est équipé du système de retour vidéo numérique Digital FPV System de DJI. A bord, on trouve une caméra DJI dont l’angle est réglable de 15 à 45° et un boitier FPV Air Unit. L’appareil fournit par conséquent un retour vidéo en temps réel en 720p/120 et enregistre des vidéos à bord en 1080p/60 sur une carte mémoire.

Les caractéristiques ?

La structure est en carbone, d’une épaisseur de 2 mm, avec une diagonale de moteur à moteur de 8,8 cm. Y sont fixés des moteurs brushless 1105 à 4250KV pour des hélices quadripales de 2 pouces 2045. Le contrôleur de vol est un F411E12A de LDARC, basé sur un processeur F4 flashé avec Betaflight, associé à un ESC 4 en 1 de 12A BLheli_S. Le tout pèse 122 grammes sans la batterie. LDARC recommande une 3S ou 4S de 450 mAh avec un connecteur XT30. Il n’y a pas de récepteur radio : le FPV Air Unit permet de piloter l’appareil si vous disposez d’une radiocommande de DJI. Dans le cas contraire, il faudra installer votre propre récepteur.

Version Caddx ?

Si vous préférez gagner quelques grammes, quitte à perdre l’enregistrement des images à bord, vous pouvez choisir la version « nue » du ET85D. C’est le même appareil, mais dépourvu de la caméra et du boitier FPV Air Unit de DJI. A vous d’y intégrer votre propre caméra DJI et un boitier Vista de Caddx, pour un poids au final de 100 grammes. La fiche technique mentionne la présence d’un émetteur vidéo 5,8 GHz. Soit c’est une erreur, soit l’émetteur est bien présent, à retirer. La version ET85D équipée DJI est proposée à 242 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). La version ET85D prête à accueillir le boitier Vista est à 85 €, toujours chez Banggood.

D’autres photos

Avec un Vista de Caddx

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.