Une nouvelle boutique en région parisienne : IDF Modélisme

22
1833

Elle a ouvert le 2 juin 2020, à Croissy-Beaubourg dans l’est parisien : IDF Modéslime est une nouvelle boutique (physique) dédiée au radiomodélisme. Toutes spécialités confondues, que ça roule, que ça vole ! C’est un petit bonheur que de trouver des pièces détachées, là, maintenant, tout de suite, sans frais de port et sans attendre le postier. La boutique IDF Modélisme est ouverte les mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 10 à 12h et de 14h30 à 18h30. L’adresse ? C’est au 52 rue d’Emerainville, à Croissy-Beaubourg dans le 77. Il y a un parking juste devant… (et venez comme vous êtes, même sans Corvette). Pas de site web pour le moment, mais vous pouvez visiter la page Facebook pour vous faire une idée de ce qu’on peut y trouver. Tous nos vœux de réussite !

D’autres photos

22 COMMENTAIRES

  1. Euhm ”toutes les disciplines” ya surtout des avions(qui vol encore ça en 2020???) Quel idée d’aller perdre un nouveau magasin au fin fond d’un département reculer de cambrousse ? Bonne chance aux gens qu’il l’ont ouvert… Meme si à mon avis ce sont des pré retraité qu’on pas réellement besoin de travailler.

  2. Je rejoins zak dans ses encouragements positifs envers ceux qui animent et partagent leur passion en magasin. Mieux vaut faire du e-commerce, c’est beaucoup moins fatigant à cet âge là. Quant à la cambrousse, on y trouve, en principe, de très joli spots.

  3. @Zak : “au fin fond d’un département reculer de cambrousse” mais bien sûr, monsieur a des lacunes en géographie visiblement. Ce secteur est très bien achalandé. Moi aussi je leur souhaite bonne chance … au regard de la période que l’on va traverser, aï aï. D’ailleurs sont pas loin d’où je bosse, j’irai leur rendre visite entre midi et deux.

  4. @zak : La ‘cambrousse’ te dis bien des choses, c’est à côté de chez moi. Moi je dis bravo aux gestionnaires de cette boutique. Il n’y a qu en France qu’ont critique les initiative avant d aller voire et avant de savoir. Quelle dommage !

  5. Bravo !!! Ca fait plaisir de voir une vrai boutique où on peut trouver de quoi construire !! Même s’il y a pas mal de multiplex (bonne marque au passage), ca donne envie. Ca peut étonner de voir ce type de boutique aujourd’hui mais un site web ca ne renseigne pas quand on débute, un site web ne te conseillera pas dans ta progression, un site web ne pourra jamais te dépanner !! C’est sans doute avec cette mentalité tout web que l’on a plus de boutique
    Bravo à eux et Respect !!

  6. Du bois ! Enfin !!! Ca devenait de plus en plus compliqué de trouver du balsa de qualité ! Je vais vite y passer (ah oui, effectivement, je fais de l’avion…)

  7. Sans entrer dans le débat campagne/ville, en région parisienne ne pas être desservi par les transports en commun et n’être accessible qu’en voiture c’est vu comme la campagne par les parisiens, on va pas se mentir.
    Perso j’ai vu “boutique physique région parisienne” j’ai cliqué direct, et finalement j’irais certainement jamais, dommage.
    Longue vie à leur boutique malgré tout 🙂

  8. Jamais content les gens.. Quand il n’existera plus de boutique dans aucuns secteurs vous allez pleurer… Faut voir autre chose dans la vie que Amazon

  9. Où trouver des adresses de boutiques de radiomodélismes dans l’ouest parisien, idéalement le plus prêt de St Quentin en Yvelines? Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur (mon email: kriss.free @ free point fr). Merci!

  10. si 12 des 23 articles (présentés en vue 10) sont vendus en moins de 2 mois …it s ok for 6 months
    and si tu vends plus de 18 articles ..tu es bon pour 1 year…mais je t invite à penser aux drones au VRAIS pas les djidji…y a des yuyu…neeeek et des franchouill…perroquet…qui sont pas mal.

  11. Depuis quand Croissy Beaubourg c’est la cambrousse ??? Bon…
    Courageux de se lancer dans ce type de boutique quand le marché est casi integralement sur le net dans ce loisir.
    Certes, les planches de balsa vont ravir certains et “toutes specialités”, je constate que c’est quand même super ciblé voilures fixes. De belles marques ( Multiplex, Futaba,… ) confirme la passion premiere de ces commerçants.
    A quand des RC Jumper ou Radiomaster, du Traxxas en voiture, les cinewoop de Laurent Athenol ou les chassis de Pirat Frame, du Parrot, ect… 😉
    Bon vol à IDF Modelisme !

  12. Pour répondre à Zak, ceux qui en 2020 ont encore des notions de français…

    Sinon génial, enfin un nouveau magasin pas trop loin de chez moi.

  13. En idf… Je viens de lancer map et de découvrir ce village bucolique sûrement agréable pour une retraite mais a des milliers d’années lumière de l’idf… Dommage j’avais besoin d’une voilure fixe pour retourner dans le passé.

  14. @zak, je pense qu’il y a bien plus de modélistes en France qui construisent et pilotent des avions ou autres models volants au sein de vrais Clubs (qui seront ravis de te donner un Bescherelle et une carte de France au passage) que de passionnés de drones.

  15. @zak, @stanislas, Foutre 4 moteurs et un 4 en 1 sur une plaque en carbone et vous vous croyez (presque) plus fort ou mieux que les autres. Pour ma part, je fais voler un peu de tout et construire en balsa, monter un planeur de 3m et le piloter, chasser les thermiques et l’entendre siffler lorsqu’il passe, plein badin, majestueux, c’est ça aussi le plaisir et c’est ça aussi l’aéromodélisme, j’ai commencé comme celà. C’est celà que j’apprendrai à mon fils bientôt lorsqu’il sera en âge d’avoir une radio, seul, dans les mains.
    Karl Lagerfeld disait que : “la tendance est le dernier stade avant le ringard”, chercher l’erreur !
    Je salue ces gens pour leur création de magasin.

  16. Salut à tous,
    On va voir ce que ça donne. En tout cas, le 77 à Croissy Beaubourg c’est pas en Ile De France ?
    Pour moi si !
    J’y suis allé, le gars est top, complètement fou mais super sympa et tarifs internet, stationnement facile.
    A bientôt !
    Cédric

  17. À l’heure où les boutiques de modélisme ferment les unes après les autres (une véritable hécatombe), c’est une très bonne nouvelle !
    Habitant l’Ouest Parisien, dommage que ça soit si loin de chez moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.