Rumeur : à quoi va servir ce bloc caméra de DJI ?

2
1131

L’incontournable OsitaLV a twitté quelques schémas issus d’un dépôt de brevet en Chine par DJI, daté de fin novembre 2018. On y voit une caméra, dont l’objectif ressemble à celui Mavic 2 Pro, signé par Hasselblad. Cette caméra est emprisonnée dans une coque avec un mécanisme d’inclinaison et semble-t-il un servo. Mais probablement pas une stabilisation mécanique de type gimbal.

Les commentaires d’OsitaLV ?

« Un brevet est un brevet, cela peut être un futur produit ou juste du papier. Il n’y a qu’un et un seul OsitaLV » et « ce module caméra peut être utilisé sur un Robomaster ou sur un racer ». Le texte qui accompagne les schémas ne distille pas beaucoup d’informations : il mentionne une caméra amovible, inclinable, pour une installation simple, DIY, et à prix léger. Il ne reste plus qu’à ouvrir les paris (et laisser courir son imagination)…

Source : OsitaLV

2 COMMENTAIRES

  1. Une révolution serait qu’on puisse utiliser des caméra d’autres marques, par exemple Gopro, sous les DJI. On aurait le choix pour les FOV etc. voire la possibilité de filmer en Full 360 carrément.
    problèmes de poids, mais plus limité à l’optique made in DJI qui ont restreint la qualité de l’image depuis les Phantoms 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.