DJI Mavic Mini : le SDK décalé au 13 juillet 2020

12
4329

La prochaine version du kit de développement Mobile de DJI était dans les tuyaux depuis quelques mois, il était attendu pour avril 2020 (voir ici). Le ralentissement de la production, en raison de la crise sanitaire, a repoussé sa mise à disposition. Mais le site dédié aux développeurs de DJI précise désormais une nouvelle date : le 13 juillet 2020. La version 4.13 du Mobile SDK prévoit l’ajout du support du Mavic Mini. Notez qu’il faut être enregistré sur le site DJI Developer pour voir apparaître l’info dans l’onglet « SDK Road Map ».

C’est quoi, un SDK ?

Ce sont des outils destinés aux développeurs d’applications tierce-partie, qui permettent d’accéder aux principales fonctions des drones de DJI. Des applications concurrentes ou complémentaires de DJI Fly comme Litchi, Drone Harmony ou Pix4D, ont besoin de ce SDK pour ajouter la compatibilité du Mavic Mini. C’est donc une bonne nouvelle, qui permet d’espérer que ces logiciels fonctionnent avec le Mavic Mini dans les mois à venir – le temps que les développeurs puissent finaliser et débugger l’ajout.

Source : DJI Developer

12 COMMENTAIRES

  1. Inspire 3 : bientôt une annonce de la part de DJI ?
    20 mars 2019 Adam Desavoie 1 Commentaire

    Deux ans à peine depuis sa sortie, l’Inspire 2 fait le bonheur des cinéastes professionnels du monde entier. Il se trouve ainsi régulièrement en rupture de stock. Ce drone professionnel est notamment compatible avec la Zenmuse X7, une caméra de cinéma par excellence.

    Récemment, ces mêmes rumeurs annonçaient la sortie prochaine d’un Spark 2 ou d’un Phantom 5 avant la fin de l’année 2019. Elles ont donc laissé croire qu’un Inspire 3 était en production dans les locaux de Shinzen. Une Zenmuse X8 serait également en production pour accompagner la sortie du nouveau drone professionnel de DJI.

    Que disent ces rumeurs plus précisément ? C’est ce qu’on vous propose de de découvrir dans notre article du jour !

  2. …..Encore une fois, les rumeurs qui vont suivre sont à prendre avec des pincettes. En effet aucune photo officielle de l’Inspire 3 n’a fuité sur internet. DJI est réputé pour appliquer une politique de confidentialité particulièrement solide autour de ses prochaines sorties. Il est ainsi peu probable qu’on sache à quoi va ressembler l’Inspire 3 avant sa sortie officielle.

    Toutefois, ce même OsitlaV, le pourvoyeur anonyme de rumeurs, a récemment posté une sorte d’ébauche dessiné au crayon. La source précise qu’il s’agit de l’Inspire 3 actuellement en production dans les locaux du constructeur chinois. Le dessin est par ailleurs accompagné d’une fiche résumant l’essentiel des probables caractéristiques techniques du drone et de la caméra qui accompagnera sans doute sa sortie.
    Même design que l’Inspire 2 en plus petit ?

    Sur cette ébauche, on peut apercevoir un drone reprenant le même design que l’Inspire 2 . Avec un corps angulaire compressé tout en longueur et quatre pieds sortant des deux côtés lui conférant une forme X caractéristique de la gamme Inspire. Néanmoins, les lignes de l’inspire 3 paraissent plus fines et toute sa taille semble réduite vis-à-vis des anciens modèles.

    Nul doute que le prochain drone professionnel de DJI sera moins imposant, plus léger, et par conséquent plus facile à transporter. Pour le reste, nous espérons une conception de tout aussi bonne qualité que celle de l’Inspire 2. Notamment du matériel à base d’un alliage en magnésium pour le corps et de fibre de carbone pour les hélices.
    Vers une sortie probable en 2019…

    Compte tenu du manque de communication de DJI autour de la gamme Inspire depuis maintenant deux ans, l’impatience que suscite un éventuel Inspire 3 est légitime. À ce jour, aucune photo et aucune date de sortie officiel de l’Inspire 3 n’a été annoncée par l’actuel leader mondial.

    Néanmoins, plusieurs raisons nous laissent croire que la 3ème déclinaison de l’Inspire est en production dans les locaux de Shinzen. Ainsi le drone pourrait voir le jour au cours de l’année 2019 ou au plus tard, au début de l’année 2020.

    En effet, on se rappelle que l’Inspire 1 a vu le jour en novembre 2014. Tout juste après sa présentation officielle par DJI lors d’un événement organisé en été de la même année à New-York. À l’époque, DJI avait pris de l’avance sur l’industrie du drone. Notamment en proposant un quadricoptère hautement performant se destinant essentiellement aux cinéastes professionnels.
    Le drone comme outil de travail

    Aussitôt commercialisé, le drone est devenu l’outil de travail préféré des professionnels de l’image. Et DJI a dû doubler la production de son drone pour répondre à la forte demande. Dans la foulée, l’entreprise a conçu plusieurs drones semi-professionnels se destinant à un plus large public, comme les Mavic ou le tout récent Spark.

    En 2016, soit deux ans après la première commercialisation de l’Inspire 1, la 2ème déclinaison de la gamme a vu le jour. Étant donné qu’il existe un écart de deux ans entre la sortie de chaque Inspire, il est fort probable que l’Inspire 3 voit le jour au cours de l’année 2019.

    Par ailleurs, cette rumeur n’est pas si infondée que ça. Etant donné que l’Inspire 2 est actuellement le seul drone professionnel de référence de DJI et qu’il fait face à une grande demande. L’Inspire 3 doit par conséquent renouveler le langage de DJI et incarner un renouveau en matière d’ingénierie audiovisuelle.
    Les différentes améliorat

  3. Compte tenu du manque de communication de DJI autour de la gamme Inspire depuis maintenant deux ans, l’impatience que suscite un éventuel Inspire 3 est légitime. À ce jour, aucune photo et aucune date de sortie officiel de l’Inspire 3 n’a été annoncée par l’actuel leader mondial.

    Néanmoins, plusieurs raisons nous laissent croire que la 3ème déclinaison de l’Inspire est en production dans les locaux de Shinzen. Ainsi le drone pourrait voir le jour au cours de l’année 2019 ou au plus tard, au début de l’année 2020.

    En effet, on se rappelle que l’Inspire 1 a vu le jour en novembre 2014. Tout juste après sa présentation officielle par DJI lors d’un événement organisé en été de la même année à New-York. À l’époque, DJI avait pris de l’avance sur l’industrie du drone. Notamment en proposant un quadricoptère hautement performant se destinant essentiellement aux cinéa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.