GePRC Thinking P16 HD

0
608

Il s’agit du premier nano racer prééquipé d’un système de retour vidéo numérique compatible DJI basé sur le boitier Caddx Vista et la caméra Caddx Nebula. Cette dernière est petite et légère, ce qui permet au Thinking P16 HD de se passer d’une plaque rigide en carbone, au profit d’un montage basé sur une structure plastique de 7,9 cm de diagonale de moteur à moteur avec des protections d’hélices intégrées. Les moteurs sont des brushless 1103 à 8000KV pour des hélices quadripales Gemfan 1635. Le contrôleur de vol est un GEP-12A-F4 AIO. Comme son nom l’indique, il est basé sur un processeur F4 et comprend un ESC 4 en 1 BLheli_S de 12A. Il est flashé avec Betaflight. L’antenne qui accompagne le boitier Vista est une dipôle, et non pas l’antenne polarisée Cherry habituellement fournie, sans doute pour gagner quelques grammes.

Le poids ?

Le Thinking P16 HD pèse 64 grammes sans la batterie. Il sera disponible sans récepteur radio, auquel cas il suffit de disposer de la radiocommande de DJI pour qu’il soit prêt à voler. Il sera également proposé avec un récepteur Crossfire Nano de TBS, ou un XM+ ou un R-XSR de FrSky, ou un A8S V2 de Flysky. Pour décoller, GePRC recommande une Lipo 3S de 300 mAh, qui assure selon le constructeur environ 4 minutes d’autonomie. Le prix ? Le Thinking P16 HD sera proposé à partir de 213 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). La caméra Nebula vaut-elle le coup ? Elle se distingue par sa petite taille et son poids réduit, mais elle ne m’a pas vraiment séduit lors du test (voir ici), en raison d’un FOV trop réduit et de couleurs bizarres. 

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.