iFlight BumbleBee HD V2 Cinewhoop

5
1042

Le BumbleBee HD est disponible dans une nouvelle version, la V2. Une simple évolution ? Sans doute, mais elle offre quelques nouveautés intéressantes ! L’appareil reste un Cinewhoop basé sur une frame carbone de 2,5 mm d’épaisseur (comparés au 1,5 mm de la V1), pour une diagonale de moteur à moteur de 14,5 cm de (comparés aux 14,2 cm de la V1). Elle est carénée avec des ducts protégés par un cerclage en TPU et de la mousse. Les dimensions totales sont des 11,1 x 9,3 cm.

A l’intérieur ?

Le chef d’orchestre est un contrôleur de vol SucceX-A basé sur un processeur F4, couplé avec un ESC 4 en 1 de 40A BLheli32. Les moteurs sont des brushless Xing-C 1408 à 3600KV pour usage avec une batterie 4S, 2800KV pour une batterie 6S. Les hélices sont des 3 pouces tripales Nazgul 3040. iFlight a choisi un FPV Air Unit de DJI pour la partie vidéo et radio : le BumbleBee HD V2 est donc compatible avec le Digital FPV System de DJI, diffuse un retour vidéo numérique temps réel en 720p et enregistre une image 1080p/60.

Les petits changements ?

Ils sont minimes, mais très intéressants et, à ma connaissance, inédits ! Le port USB-C du contrôleur de vol est doublé par un second connecteur placé à l’arrière de l’appareil. Juste à côté se trouve une trappe pour une carte mémoire : c’est une extension de celle du FPV Air Unit, ce qui permet d’insérer et de retirer facilement la carte mémoire contenant les enregistrements vidéo réalisés à bord ! On trouve aussi à l’arrière un buzzer pour retrouver plus facilement l’appareil et 4 LED.

Les versions ?

Le BumbleBee HD V2 est proposé en version DJI à utiliser avec la radiocommande de DJI, ou livré avec un récepteur XM+ ou R-XSR de FrSky, ou un Crossfire Nano RX de TBS. La motorisation est prévue pour du 4S ou du 6S. L’appareil est prêt pour porter une caméra de type GoPro. Son prix ? A partir de $410 directement chez iFlight (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred

    Super intéressant ce déport de l’USB-C + micro SD !… ça manque cruellement sur d’autres cinewhoop style Diatone Taycan…

    Sais-tu par hasard si ce type de déport se vend seul ? peut-être une upgrade sympa à venir… 🙂

  2. @ Alex : Non, pas dispo en stand-alone, à ma connaissance. Mais comme iFlight l’a fait, on devrait logiquement voir des solutions proposées sous peu. A vrai dire, je ne sais même pas comment ils ont procédé (pour le lecteur de cartes du FPV Air Unit).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.