Eachine E160 6CH

5
1595

C’est agréable, de temps en temps, de découvrir des hélicoptères radiocommandés. Old school ! Le E160 de Eachine est un modèle de format moyen, avec un rotor principal de 35 cm et une hauteur de 10,8 cm. Il repose sur un moteur principal brushless 1312 à 6500KV (1308 selon la fiche technique). Le rotor anticouple est animé par un moteur brushless 1104. Le bloc principal est de type flybarless avec des hélices à pas variable.

Acro !

Il est donc capable d’évolutions en 3D : vols sur le dos et figures acrobatiques. Le contrôleur de vol permet une stabilisation pour des vols doux, ou de la désactiver pour piloter de manière agressive. La batterie est une 2S 7,4V de 600 mAh 25C avec une prise XT30, pour une autonomie de 5 minutes environ, selon le constructeur. Eachine fournit une radiocommande mode 2 (gaz à gauche), et vous pouvez appairer l’appareil avec votre propre radiocommande si elle est compatible Futaba S-FHSS. Le prix ? Le E160 sera proposé à partir de 173 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. …et ca fait plaisir que tu continues à couvrir les news hélicos 😉
    Juste en complément d’info ce modèle semble être une version améliorée du XK K130 (pignons servos métal, moteur AC brushless…)
    Il existe aussi en BnF un peu moins cher et comme pour le K130 on peut aussi l’appairer en DSM, PPM ou sBUS

  2. Je me permets aussi de compléter, 35cm de rotor, ca reste quand meme un petit format d’hélico meme si on est sur hélicomicro 🙂

    Je classerai dans moyen plutot un format 450 par exemple mais ce n’est que mon humble avis 😉

  3. lol oui petit, moyen, ce qui est important c’est d’avoir communiqué la taille du rotor…on sait tous ce que font 35cm 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.