« 60 secondes en immersion » – épisode 01 – Notre Dame de la Garde

6
848

Ohhh, Bonne Mère ! Voici des images de Notre Dame de la Garde, qui domine Marseille, comme vous n’en avez jamais vu ! Oubliez les séquences en cercles lents autour de la statue, bien trop statiques. Laissez-vous embarquer par une danse autour de la basilique avec des plongeons vertigineux, puis une visite surprenante de la nef et du cœur. Une manière inédite de visiter le Patrimoine avec des prises de vues dynamiques et inhabituelles.

Un format court…

On doit ces images à Human and Drones, que vous connaissez sans doute déjà (voir ici). Jean-Gabriel Yung s’est associé avec David Aspen de la Team Mistral pour inaugurer le format « 60 secondes en immersion », un projet élaboré en commun. Evidemment, il n’est pas question de pratiquer des vols à cet endroit sans être en conformité avec la réglementation. « La préparation a demandé 6 mois de travail, le confinement a constitué un catalyseur qui a accéléré les choses », explique David Aspen, le concepteur des frames AK-47 distribuées par FPV-Fly.

Et le matériel ?

« Pour les prises de vues en extérieur, j’ai volé en AK47-L, la version 6 pouces – mais il m’arrive de lui mettre des hélices de 5 pouces ! La machine est conforme aux requis de la réglementation avec la présence d’un baromètre, d’un magnétomètre, d’un GPS, etc. Le contrôleur de vol est flashé avec un firmware de Betaflight spécifiquement modifié pour répondre aux exigences de la réglementation. En intérieur, j’ai volé avec un Beta85X modifié avec une caméra GoPro naked [dont le boitier a été retiré], ainsi qu’avec un nano racer de 3 pouces perso. En extérieur, j’ai aussi utilisé une nouvelle frame spécialement prévue pour les scènes cinématiques. Je n’en dévoile pas plus pour le moment, mais je la présenterai bientôt, elle est parfaite pour ce type de vol ».

6 COMMENTAIRES

  1. Un drone AK47 pour filmer Marseille ça ne s’invente pas 🤣🤣🤣, un peu cliché non ?
    C’est clair que la prise de vie est nettement plus dynamique qu’avec une nacelle DJI…

  2. Effectivement, ça décoiffe ! ! !
    J’ai surtout aimé les transitions extérieur/intérieur/extérieur.
    Par contre, pour moi, un peu rapide et bref à l’intérieur. J’aurais aimé quelques secondes supplémentaires.
    Dans tous les cas, chapeau à Human and Drones pour l’initiative et la réalisation et un grand bravo au ou aux pilotes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.