Thor’s Drone World LifThor Baldur for DJI Mavic Air 2

0
2367

Vous l’avez sans doute lu dans le test du Mavic Air 2 de DJI, la pince de la radiocommande ne permet pas d’utiliser une tablette. L’accessoiriste Thor’s Drone World (TDW) propose un outil bien pratique, qui fait partie de la famille des LifThor Baldur : c’est un support pour tablettes grand format pour Mavic Air 2. Il est à installer dans la griffe de la radiocommande, et à sécuriser avec un mécanisme de blocage. Puisqu’il permet d’utiliser des tablettes de 7,9’’ à 12,9’’, forcément un peu lourdes, il inclut un support pour un tour de cou, avec un équilibrage calculé pour éviter que l’ensemble ne bascule.

Et la réception radio ?

Les antennes de la radiocommande du Mavic Air 2 se trouvent dans l’extrémité de la pince support pour smartphone. Pour mémoire, il faut pointer le plat du support vers le drone pendant le vol pour optimiser la réception. Comme la tablette est placée bien au-dessus de la pince, elle ne gêne pas la liaison radio…

Les précommandes

Le LifThor Baldur est disponible en précommande sur le site TDW pour $79 (hors port, hors taxes), avec une disponibilité prévue fin mai 2020 ou début juin 2020. Le câble de liaison entre la radiocommande et la tablette risque d’être trop court. C’est la raison pour laquelle TDW va proposer des câbles allongés USB-C vers USB-C, USB-C vers microUSB, USB-C vers Lightning. Toutes les précommandes seront livrées avec un exemplaire de ce câble, au choix, et un tour de cou en cadeau…

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.