Radiomaster TX8

9
1103

La gamme Radiomaster s’enrichit d’une nouvelle radiocommande. Après la TX16S, qui reprenait les caractéristiques de la Jumper T16, voici la TX8. Elle s’apparente à la Jumper T8SG Plus V2.0 (voir le test ici). A vrai dire, hormis quelques détails de la coque comme des grips à l’arrière et un connecteur USB-C, ce sont les mêmes radiocommandes ! Le format est identique, plutôt compact avec un bel écran de 2,42 pouces en 128 x 64 pixels. Les deux josyticks sont à effet Hall, pour une meilleure précision. A l’intérieur, on trouve un module multiprotocole capable de fonctionner avec les récepteurs de type FrSky (EU et Non-EU), Flysky, DSM, Bayang, Hubsan, Walkera, Futaba S-FHSS, Wltoys, etc.

DeviationTX

Le système d’exploitation est DeviationTX. Si vous êtes habitué à OpenTX, il y a de quoi être un peu décontenancé. Mais si c’est votre première radiocommande, cet OS est agréable, rapide, efficace, et sans doute moins complexe qu’OpenTX. Elle est à alimenter avec une batterie 2S. A l’arrière se trouve une trappe pour accueillir un module au format JR. La compatibilité avec un module d’émission Crossfire n’est pas indiquée. La page officielle de la TX8 est ici, sur le site de Radiomaster. La TX8 est proposée à 84 € chez Aliexpress (hors port et hors taxes). A noter que Radiomaster prépare une TX12, qui devrait être une copie conforme de la Jumper T12…

Merci à Nicolas pour l’info !

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est ni plus ni moins qu’une T12 pro de jumper.
    A la différence près, qu’elle dispose d’un USB-C (Bravo! ) en lieu et place de la jumper (USB classique). Et que son environnement est Deviation alors que la Jumper est vraiment sous OPEN TX (Cool !)
    J’ai bien fait de commander une T12 Pro Jumper 😉

  2. @Eric, de même, en plus je préfère sa jolie robe jaune poussin… et j’ai mis le mod “audio” sur la mienne, comme ça elle me parle… et @SeByDocKy moi aussi I love DeviationTX, c’est même grace à toi que je suis tombé dedans…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.