DIY Magic Board Paper Airplane 550mm

7
1303

Cette aile volante est minimaliste ! J’avais essayé la Dart de Jumper, un modèle plus petit, basé sur une structure en EPP et avec un moteur brushed… amusant mais décevant par son manque de puissance. Ce nouveau modèle s’appuie sur une structure qui semble être du carton ou une sorte de balsa, de plus grande envergure, avec un moteur brushless beaucoup plus puissant ! Elle mesure 55 cm d’envergure et 43 cm de longueur, pour un poids en ordre de vol de 125 grammes.

A bord ?

Elle est équipée d’un moteur brushless 1306 à 3100KV pour une hélice tripale de 3 pouces 3052, le tout piloté par un ESC de 12A. Les deux ailerons sont animés par deux servos de 3,7G. Il n’y a pas de contrôleur de vol, le pilotage s’effectue sans assistance. Il faut ajouter à cette dotation un récepteur radio PWM et une batterie de type 2S de 380 à 500 mAh avec un connecteur JST rouge. Une curiosité proposée à 37 € chez Banggood (hors port, hors taxes).

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. @ FPV_67 : Le petit modèle volait super bien, mais le manque de puissance était pénible pour l’extérieur. En intérieur, j’avais pas la place 😎
    Je suis curieux, tout de même…

  2. La poussée devrait passer de 8/10g à 80/120g ca devrait être moins juste niveau motorisation.
    Curieux aussi de voir comment ca vole.

  3. @Dbdrone, je n’en doute pas un instant.. surtout si tu montres une vidéo issue d’une étude suisse ✈✈

  4. @Dbdrone 😥😥 désolé, ne vous sentez pas offensé; je ne valide rien du tout, je m’intéresse juste aux liens que certains publient , et la preuve c’est que je me permets de donner mon ressenti. C’est bien le but de ce type de sites web où de la discussion jaillit l’animation, non 💐💐

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.