ISDT Q6 Nano BattGo

5
930

La famille des chargeurs Q de ISDT s’agrandit avec un modèle petit format, le Q6 Nano. Il est destiné à assurer la charge, mais aussi la décharge et l’équilibrage de vos batteries aux formats Lipo, LiHV, LiFe, LiIon, Pb et NiMH. L’alimentation est à fournir avec une prise XT60 avec du 10 à 30V / 9A. L’appareil charge des batteries de 2S à 6S, avec une prise d’équilibrage et une prise XT60, jusqu’à 200 W et 8A.

L’interface ?

Le Q6 Nano mesure 7,2 x 7,2 x 3,2 cm pour un poids de 120 grammes (hors câbles). Son écran de contrôle est petit, 1,5 pouce (soit 3,8 cm) de diagonale pour une définition de 240 x 240 pixels. Comme pour les autres chargeurs de la gamme, il est en couleur ! L’interface est celle de scOS2.0, la dernière version du système d’exploitation spécialement écrit pour les chargeurs d’ISDT. Pour naviguer dans les menus, ISDT a choisi un bouton qui semble plus efficace que la molette ou le pavé tactile de précédents modèles. L’appareil est compatible avec les Lipo BattGO, pour lesquelles il fournit quelques données supplémentaires comme le nombre de cycles. ISDT assure que toute la gamme peut accueillir des mises à jour du firmware – mais ni la fiche technique ni les photos ne permettent de vérifier s’il dispose d’un connecteur USB. Ce sera à vérifier lors du test !

Le prix ?

Le Q6 Nano est proposé en précommande sur Banggood à 28 € (hors port, hors taxes), avec une disponibilité prévue pour le 9 mai 2020.

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. On pourrait imaginer le même appareil avec une interface Bluetooth et un logiciel adéquat sur smartphone pour programmer les réglages et relever les courbes de charge//décharge ☀☀

  2. Sur banggood c’est bien indiqué et on voit (assez mal ok) qu’il y a un port micro usb pour majeur du firmware

  3. @ Eric : Je ne l’ai pas vu sur les photos, et celles où on en voit un, ce ne sont pas des photos du Nano… Mais on peut supposer/espérer qu’il est là 🙂
    Je ferai le test anyway, on sera fixés 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.