GepRC CineGO HD Caddx Vista

5
1053

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a le choix des armes lorsqu’on veut s’équiper d’un Cinewhoop, c’est-à-dire un micro racer à hélices carénées capable d’emporter une caméra sportive de type GoPro. Le dernier-né est le CineGO HD de GepRC. Il repose sur une structure carbone de 3 mm d’épaisseur, avec une diagonale de moteur à moteur de 15,5 cm. Les hélices, des tripales de 3 pouces, sont protégées par des ducts. Les moteurs sont des brushless GR1507 à 2800KV, pilotés par un ESC 4 en 1 de 35A BLheli_S et un contrôleur de vol basé sur un processeur F7.

Les images ?

Le retour vidéo est assuré par un Vista de Caddx avec la caméra DJI, compatibles avec le Digital FPV System de DJI pour des images numériques. Il faut par conséquent un casque DJI et éventuellement une radiocommande DJI. Si vous préférez utiliser votre propre radiocommande, le CineGO HD est proposé avec un récepteur XM+ ou R-XSR de FrSky, ou Crossfire Nano de TBS. Le support GoPro n’est pas fourni. GepRC assure qu’une GoPro montée sur l’appareil permet d’obtenir une image sans voir les hélices dans le champ. L’appareil pèse 248 grammes sans sa batterie.

La batterie ?

Le constructeur recommande une batterie 6S de 850 mAh avec un connecteur XT30 pour alimenter le CineGO HD. Il sera proposé à partir de 331 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). A noter qu’il existera aussi en version 4S, semblable hormis les moteurs, des GR1507 à 3600KV, toujours chez Banggood, à partir de 322 € (toujours hors port et hors taxes).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Salut Fred,

    Encore et toujours merci pour ces comparaisons !

    Any chance d’avoir un comparatif entre tous ces cinewhoop et nous orienter vers lequel prendre ?

    Merci d’avance 🙂

  2. @ JS : le problème des comparos, c’est qu’il faut les maintenir dans le temps pour qu’ils soient pertinents? C’est super chronophage.
    Je préfère proposer de compulser le tableau des appareils testés. Le décisionnel peut se faire par un mix de ceux en coup de coeur, les plus récents, et des critère propres à chacun, parmi ceux que j’ai retenus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.