Dave_C FPV : The Rocket Drone

3
3798

Le confinement vous donne des envies de vitesse et de grands espaces ? Ce montage réalisé par Dave_C FPV est une mini roquette basée sur 4 moteurs brushless 1408 4100KV pour des hélices de 3 pouces Gemfan 3052. Le tout est animé par un contrôleur de vol Diatone F405 Mini couplé à un ESC compatible 6S. La structure est en PLA et PLA+. Dans l’ogive se trouve une RunCam Split 3 Nano. L’appareil pèse 320 grammes environ avec une batterie 6S de 550 mAh. Un GPS permet de surveiller la vitesse en vol.

Pour décoller ?

Il faut un support. Dave_C a utilisé… un rouleau de papier toilette ! L’atterrissage est un peu plus désordonné. La vitesse de pointe ? L’OSD indique que l’appareil monte jusqu’à 250 km/h. Pas mal pour une bestiole imprimée en 3D… Si vous avez envie de vous lancer, histoire d’avoir la banane le jour du déconfinement, les fichiers 3D se trouvent sur Thingiverse. A vous de jouer !

Merci à Alain pour le lien !

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.