Parrot finalise un prototype de drone de reconnaissance pour l’U.S. Army

4
950

Le constructeur français avait annoncé avoir été retenu pour le développement d’une nouvelle génération de drones de reconnaissance pour l’U.S. Army (voir ici). Un communiqué de presse de Parrot indique que « le prototype final présenté par Parrot, conçu avec des composants soigneusement sélectionnés pour être conformes aux exigences élevées de l’armée et du gouvernement américain, a été approuvé pour entrer en production ».

Et maintenant ?

« Parrot participera à une évaluation opérationnelle pour appuyer la décision d’attribution de la production de l’US Army ». La bonne nouvelle pour le constructeur ? « En prévision d’une augmentation de la demande du Département de la Défense, Parrot commencera à produire les prototypes du drone dédié à ce programme aux Etats-Unis ». Pour faciliter la fabrication, Parrot a choisi une collaboration avec la société américaine NeoTech, qui dispose de sites d’ingénierie et d’usines aux Etats-Unis. La livraison des prototypes à l’U.S. Army et au Defense Innovation Unit (DIU) est prévue pour juillet 2020.

Source : Parrot

4 COMMENTAIRES

  1. Bravo pour Parrot ! Rien n’est encore gagné mais souhaitons le meilleur à cette societé Gauloise.
    Et c’est étrange, comme un pressentiment que si cette appel d’offre voir le jour, Mr Seydoux pourrait imaginer migrer (R&D) chez les Yankees…
    DJI c’est chinois et la blonde actuellement en poste la-bas, ne supporte pas ! (pour des raisons aussi de sureté nationale)
    Parrot peu donc sortir son épingle du jeu et aussi faire un pieds de nez à l’industrie Française, fleuron… Des taxes et hérésies administratives !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.