Covid-19 : DJI offre 100 drones aux Etats-Unis

2
585

Alors que la crise sanitaire due au Covid-19 touche durement les Etats-Unis, le constructeur DJI a annoncé un programme de distribution de 100 drones sur le territoire. Cette opération, qui s’inscrit dans le  « Disaster Relief Program » lancé en septembre 2019, a permis à des organisations d’état de se faire connaître pour être éligibles à la réception d’un drone. Les choix ont été rapidement faits pour ne pas perdre de temps : les bénéficiaires sont des unités de police, de pompiers, des shérifs, des patrouilles, un hôpital, pour un total de 43 organisations dans 22 états.

Le facepalm de DJI

Le Department of Interior (DOI), par la voix du secrétaire David Bernhardt, avait annoncé fin janvier 2020 interdire l’usage de drones conçus à l’étranger, sans indication de durée (voir ici). Une décision qui laissait la porte ouverte aux situations d’urgence, mais subordonnée à une obligation d’approbation administrative préalable. Cela n’a, à l’évidence, pas freiné l’enthousiasme des forces de l’ordre et des services d’urgence américains qui ont répondu à l’offre de DJI. L’initiative constitue un pied-de-nez, plutôt élégant, à l’administration de Donald Trump qui n’a sans doute pas les moyens de refuser l’aide du constructeur chinois.  

Source : DJI Enterprise

2 COMMENTAIRES

  1. Et si le virus avait été mis au point par les chinois pour permettre à DjI de percer sur le marché américain. On ne saura jamais ou s’arrête la stratégie commerciale du géant asiatique.. Complot complot 😷😷

  2. @ FPV_67 : c’est certains qu’ils sont stratèges, Parrot est l’exact opposé, un train de retard à chaque fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.