TransTec Beetle Hom Mini 2’’ Caddx Vista

5
1218

Petit, mais… en HD numérique ! Ce modèle de Beetle Hom Mini est un nano racer de 2 pouces d’une diagonale de moteur à moteur de 10 cm. Il est compact, mais ça ne l’empêche pas d’emporter une caméra DJI fixée avec un support TPU anti-vibrations et un boitier Vista, compatibles avec le Digital FPV System de DJI. Le chef d’orchestre est un contrôleur de vol F4 flashé avec Betaflight, associé à un ESC 4 en 1 de 25A BLheli_S. TransTec assure avoir passé beaucoup de temps à optimiser les paramètres et les filtres pour tirer le meilleur de cet équipement.

La motorisation ?

Le Beetle Hom Mini 2’’ Caddx Vista est animé par des moteurs brushless 1104 à 6800KV pour des hélices quadripales de 2 pouces. La structure est en carbone, avec un carénage plastique solide et des protections d’hélices amovibles. L’alimentation est à fournir avec une batterie 3S ou 4S de 650 à 750 mAh, avec un connecteur XT30. TransTec indique que l’autonomie est de 5 minutes avec une lipo Tattu 3S de 750 mAh ! L’antenne du boitier Vista n’est pas celle d’origine : TransTec précise que celle fournie est de qualité équivalente à l’antenne d’origine de DJI (ce qui est bizarre puisque l’antenne du Vista est une Cherry de RushFPV), mais beaucoup plus légère. Le constructeur a ajouté 9 LED programmables via Betaflight.

Prêt à décoller

Si vous disposez d’une radiocommande DJI, le Beetle Hom Mini 2’’ Caddx Vista est prêt à décoller ! Dans le cas contraire, il faudra rajouter un récepteur – attention, il n’y a que 2 UART en tout, il faut dessouder l’UART RX1 vers Vista et des LED pour du Crossfire. Le prix ? Le Beetle Hom Mini 2’’ Caddx Vista est proposé à $287 chez NewBeeDrone (hors port, hors taxes).

D’autres photos

Article précédentETH Zürich : un drone à 12 hélices pour un positionnement omnidirectionnel
Article suivantShenzhen : les drones pour fêter la fin du confinement à Wuhan

5 COMMENTAIRES

  1. La HD sur les petits quads c’est l’idéal pour pouvoir voler un peu partout, je veux dire dans les endroits restreints en place. Maintenant il faut espérer que la Vista pourra un jour enregistrer en interne.

  2. Vraiment dommage que le vista n’enregistre pas. Du coup son grand petit frère de 2.5 pouce parait plus intéressant. Surtout que sans ses protections il est capable même de freestyler suffit de regarder la vidéo de démo de captain vanover sur la video de Bardwell ça décoiffe.

  3. Ce Transtec est une merde! En 15 jours la FC est devenue complètement folle malgré de multiples flashages, je l’ai remplacée par une nouvelle. Tout va bien mais un moteur ne marche plus, remplacé lui aussi par un moteur neuf commandé qui ne marche pas non plus. J’attends de nouveaux moteurs. Déçu car les essais YT avait l’air attractifs. Trop de gars maintenant font plutôt de la promo plutôt qu’être objectifs. J’ai vu deux test dernièrement sur le même drone, l’un a l’opposé de l’autre . Quelques exemples : https://www.youtube.com/watch?v=1H9noryFlYE

    https://www.youtube.com/watch?v=Yb6FzS56T5Y

    https://www.youtube.com/watch?v=zVyT3Kt7gA8

  4. @ Franck9342, pourtant, il y a bien 4GB de mémoire interne. Pourquoi autant juste pour stocker des fichiers de configuration? J’ai espoir qu’un jour nous puissions enregistrer 30 min de vidéo en 1080 en natif à bord…

  5. @ Patrick : Ah zut, bad news… Je n’ai jamais eu ce Transtec en mains, sa taille me faisait de l’oeil…

    Pour les tests, il est nécessaire de consulter plusieurs sources pour se faire un avis. Idem pour Helicomicro, il est recommandé d’aller voir d’autres tests que les miens. Après, il y a les déconvenues qui semblent la faute à pas de chance. J’ai eu des galères pas possibles avec le Tyro129 et le Lal5 6S, puis le LAL5.1, alors qu’ils ont fonctionné nickel pour pas mal de monde. De mon côté, il a fallu que je rachète des pièces, que je les attende, que je soude (et parfois que je recommence)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.