Pix4D propose Pix4Dsurvey et Pix4Dmatic

0
675

Vous connaissiez déjà Pix4Dmapper pour réaliser des cartes à partir de photos aériennes sur la base de techniques de photogrammétrie, ou encore Pix4Dcapture pour les outils mobiles, Pix4Dreact pour les services d’urgence. Il y avait aussi les outils Pix4Dfields pour l’agriculture, Pix4Dinspect pour l’inspection industrielle, Pix4Dbim pour le bâtiment et Pix4Dengine pour des données en volume. La société Pix4D vient d’annoncer deux nouvelles briques ajoutées à son offre logicielle.

CAD et gros volumes

Pix4Dsurvey est destiné à la vectorisation de données, photos aériennes et mesures laser, pour leur intégration dans des environnements de conception assistée par ordinateur et de systèmes d’information géographique. Le but, avec des données vectorisées, est de limiter les besoins de stockage et de gérer plus facilement les ressources à y allouer. Pix4Dmatic, encore en version beta, est destiné à piloter des projets de réalisation de cartes à grande échelle avec des outils de photogrammétrie. Le principe est de réaliser la capture avec Pix4Dcapture, puis de confier les calculs avec Pix4Dmatic.

Mise à jour

Notez que Pix4Dmapper a été mis à jour en version 4.5. L’application a été optimisée pour des calculs plus rapides d’environ 20 % par rapport à la précédente version. Selon Pix4D, le gain a été obtenu grâce à une étape de calibrage des images avant leur traitement, et en améliorant les algorithmes de densification des nuages de points. Les applications Pix4D peuvent être essayées gratuitement pendant une durée limitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.