SPH Engineering iOS UgCS for DJI

0
509

L’outil d’automatisation des vols Universal ground Control Software (UgCS), développé par SPH Engineering à Riga en Lettonie, repose sur UgCS Desktop, une application pour PC Windows, Mac OS X et Linux. Les appareils de DJI ne communiquent pas directement avec cette application pour ordinateurs de bureau, il faut donc passer par l’entremise d’une application sur smartphone ou tablette. La version Android de UgCS était déjà disponible, c’est au tour de la version iOS d’être proposée en téléchargement. Il s’agit encore d’une version beta, mais elle est fonctionnelle.

Ca sert à quoi ?

Le smartphone joue le rôle d’une passerelle entre l’application de bureau et le drone, et propose des outils de simulation. Les fonctions thermographiques des appareils disposant d’une caméra infrarouge sont prises en charge. UgCS est proposé sur abonnement à partir de $39 par mois. A noter le wiki d’UgCS qui propose des manuels, des tutos et des vidéos pour comprendre le fonctionnement du système. UgCS est compatible avec la quasi totalité des appareils de DJI – sauf le Mavic Mini dont le SDK n’est pas encore disponible, ainsi que les Phantom 4 RTK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.