Red Bull et Tomz : Valentin Delluc fait du speed riding pourchassé par un drone

3
1000

La nouvelle vidéo de Red Bull vous place juste derrière et devant le speed rider Valentin Delluc, à Morzine. Le suivi est de proximité, c’est le moins que l’on puisse dire, sur des évolutions pourtant difficiles à suivre, pour des images particulièrement prenantes. Aux commandes du racer ? C’était Thomas Panaiva, alias Tomz, que vous connaissez bien. Vous noterez d’ailleurs la petite touche Tomz sur les passages millimétrés dans les branches d’arbres, sans oublier le posé dans la main du sportif de haut niveau pour conclure la séquence…

L’envers du décor, par Tomz !

« Les machines utilisées étaient homologuées, avec les autorisations faites par le R-Project. Mon télépilote en double radio était Raphaël Rousseau (RaphX). Le tournage a duré 3 jours, avec environ 10 prises par jour. Il faut savoir qu’il y avait environ 45 minutes entre chaque rotation. On a bougé un nombre incalculable de fois, on a du monter et descendre avec de la neige jusqu’aux genoux et 25 kilos de matériel sur le dos. Mais on s’est beaucoup amusés, et ça se ressent dans la vidéo je pense… »

3 COMMENTAIRES

  1. Quel prouesses du speed rider Valentin Delluc !! C’est quand même tres chaud…
    Encore une tres grande leçon de pilotage/prises de vues de Tomz assisté d’un télépilote en double radio.
    Et il est bon de rappeler que cette minute fantastique de video, c’est pas moins de 3 jours de taf et des conditions physiques de rigueurs !
    Merci Fred pour ce partage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.