Graupner repris en France par Flash RC

6
3836

Le fabricant historique en radiomodélisme Graupner est dans une situation difficile, avec l’annonce fin 2019 de la fermeture de son usine chinoise (voir ici). On ne verra donc plus avions, planeurs, hélicos, motoplaneurs, ni drones (il y en a eu peu) de la marque. La continuité des produits électroniques sera assurée, notamment pour les matériels de liaison radio autour du protocole Hott, dont la conception et la production seront réalisées en Corée du Sud. En Allemagne, c’est Robbe, un autre monument du radiomodélisme qui a annoncé avoir repris la distribution de Graupner.

Et en France ?

Un message de la boutique Flash RC publié sur Facebook apporte les bonnes nouvelles pour les passionnés et clients de la marque : « Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise de la distribution exclusive des produits Graupner pour la France. Cela concerne les produits Graupner qui continueront d’être fabriqué : radiocommandes, récepteurs, servos, esc, chargeurs, régulateur et quelques autres produits électroniques. Nous devrions recevoir les premiers lots de GR16 et GR24 d’ici mi-mars ainsi que des radiocommandes, le reste des produits sera disponible dans les semaines suivantes. Notre structure et logistique nous permettront d’assurer le meilleur service pour nos clients. FLASH RC distribuera également les produits Graupner auprès des détaillants qui le souhaiteront. Le Service Après-vente continuera d’être assuré par Mr Altmayer – Graupner Service France ».

6 COMMENTAIRES

  1. C est moche car c était une super marque. Par contre niveau tarif ça piquait sec. La concurrence chinoise les ont mis à mal. Snif graupner.

  2. Bravo a FLASH RC d’avoir repris le flambeau, c’est une bonne équipe qui travaille avec sérieux,
    un bon atout pour cette reprise des produits Graupner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.