Chines : retards de production à prévoir

2
1296

Les congés du nouvel an chinois se sont achevés pour la plupart lundi 27 janvier 2020, mais de nombreuses sociétés ont décidé de prolonger une première fois les vacances de leurs employés d’une semaine, jusqu’au 3 février. Puis une seconde, jusqu’au 10 février, sur recommandation gouvernementale, en raison des nombreux cas de contraction du coronavirus. Il est difficile de prévoir le point culminant de l’épidémie, mais la réduction des mouvements de personnes à grande échelle peut avoir une répercussion positive sur le ralentissement de la propagation du virus. TransTEC a indiqué sur Facebook l’arrêt de ses activités jusqu’au 10 février, tout comme DJI via un mémo en interne.

Les répercussions ?

Il est probable que les calendriers des constructeurs soient modifiés pour prendre en compte ces vacances forcées, et que des retards de production soient à prévoir, notamment en raison des approvisionnements en provenance de fournisseurs également à l’arrêt. Si le ralentissement de production perdure, ce sera sans doute l’occasion de mesurer l’importance de la Chine dans notre discipline – et dans l’économie en général.

Le message de DJI : « Nous suivons avec grande attention la situation et les recommandations qui sont faites. Nous allons établir des mesures de précaution pour tous les employés à leur retour au bureau le 10 février, et nous continuerons à diffuser des informations pertinentes relatives à la santé. Notre principale priorité est la santé et la sécurité de nos employés ».

Le message de TransTEC : « 2020 est une année extraordinaire. Etant donnée cette période critique de l’épidémie du coronavirus, notre entreprise suit activement la pertinence de la réglementation et les avis du gouvernement concernant la lutte contre l’épidémie. En conformité avec la volonté des responsables du personnel et de la société, les vacances de la Fête du Printemps seront prolongées du 3 au 10 février, date de la réouverture. Pendant cette période, notre société prendra les commandes normalement, et organisera la production et la livraison dès la reprise officielle du travail. Nous apprécions votre compréhension et votre soutien ! ».

2 COMMENTAIRES

  1. Pour la première fois dans leur vie, les chinois pourront profiter de trois semaines de vacances d’affilées 🤒

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.