Kramtoo : unboxing et présentation Skydio 2

19
2136

Envie de voir le Skydio 2 en action en France ? Le youtubeur Kramtoo a réussi à se procurer le dernier-né de Skydio. Il nous offre une découverte du pack et, surtout une démonstration en vol.

Le résultat est impressionnant !

Il montre aussi ce à quoi les forces de l’ordre vont être confrontées dans les mois à venir. Car il faut rappeler que les vols sont interdits au-dessus des personnes, dans le parc national des Calanques, l’appareil doit toujours être en vue directe de son pilote ou d’un observateur, avec un moyen de déclencher une manœuvre d’urgence pour les vols automatiques. Quand les appareils de ce type seront être largement disponibles, chez Skydio… et d’autres, et ce n’est qu’une question de mois, ce sera probablement « attrape-moi si tu peux ». On souhaite bon courage à l’administration. En attendant, ce Skydio 2 fait terriblement envie !

19 COMMENTAIRES

  1. Suis pas très subtil mais pourquoi dis-tu:
    “Il montre aussi ce à quoi les forces de l’ordre vont être confrontées dans les mois à venir.”

  2. C est balaise, franchement j y croyais pas, mais force est de voir que c est bien reel.
    DJi est dépassé, ces types de la silicon valley sont vraiment trop forts…
    Le drone autonome est bien la, ca va en effet etre le chantier sur les pistes de ski.

    Hey frérot ! j aimerais bien jouer avec 🙂

  3. Le skydio 2 me semble quelque-peu survendu. Déjà, la nacelle est stabilisée sur 2 axes et non 3 comme annoncé. Ce n’est pas dramatique, mais ça reste de la publicité mensongère. Le capteur est un 1/2.3″, qui ne tient pas la comparaison par rapport au capteur 1″ qui équipe le P4P et le M2P.

    Bref, ses caractéristiques le placent au niveau d’un Anafi ou d’un Mavic Air. Est-ce que les modes de vol intelligent justifient ses 999$ ? Je ne pense pas.

  4. @ Nisouck : C’est assez simple : comment faire respecter la réglementation face à des appareils qui excellent dans un usage qui n’est pas conforme (en France) et qui favorise la mobilité ?

  5. Personnellement je suis atterré devant cette vidéo. Un ignare dans le domaine du drone, c’est lui qui le dit, qui met en vol son engin dans son appartement, puis se fait filme par son drone dans tous les endroits ou il est interdit de voler…tout simplement.
    – Calanques de Marseille
    – survol de parking
    – vol dans une rue avec survol de personnes.
    – etc…
    La réglementation…connait pas.
    Ce type est un crétin, c’est à cause de ce genre de gus que la réglementation se durcit de plus en plus.
    LAMENTABLE.

  6. Oui, et pour l’avoir visionnée, c’est bien mieux comme cela, tant pour la communauté des dronistes que pour son auteur qui risquait gros.

  7. Hooooo! Frérot!
    bon c’est un ignare en drone ok! il n’à fait que des conneries, ok!
    mais grâce a lui on ce rend compte que ce Skydio 2 est un super quad de suivi, le mode autonome
    est super bien géré par les algorithmes, c’est une petite révolution dans la prise de ce genre d’images!

  8. Bonjour,
    Ce qui est terrifiant pour moi, c’est ces multicopères mis entre les mains des forces de l’ordre et des trafiquants qui vont pouvoir positionner des “dock” sur une zone et la contrôler (filmer, prendre des photos) en permanence avec le mode “trajets programmés”; mieux que la vidéos surveillance.

  9. Je ne vois pas l’intérêt de la news : il existe déjà de nombreux tests en anglais sur Youtube, dans un cadre légal sur place.
    Je vous invite à les visionner ils permettent de se faire une idée sur les capacités et les limites de l’engin.
    Dans le cas ici présent, je regrette qu’on en soit a nouveau dans les clichés : pseudo racoleur, situations illégales, ignorance et vantardise, Marseille…

  10. caleo91, un toutou de la bonne lois qui se croit juste parce que suit le sens du vent. Mais Caleo, le vent n’a jamais donné raison…encore moins de nos jours.
    On décolle contre le vent, on navigue contre le vent alors que les feuilles mortes, par manque de vie, sont emportées par le vent.
    Quand une feuille morte vient nous faire la leçon…mdr!

  11. En effet cette news est un peu maladroite. L’objet de Fred est à la fois de montrer les réelles performances du skydio2 en suivi de personne et evitement d’obstacle que l’accessibilité accrue par le premier quidam venu. Bon après le quidam en question il doit avoir 1000€ à claquer quand même…

  12. Il y avait 4 choses à retenir de cette news :

    1 – Le Skydio 2 excelle dans l’évitement d’obstacles et dans le cadrage de son sujet, même dans les mains de non spécialistes
    2 – Ce type d’appareil va être utilisé en dehors des clous de la réglementation
    3 – La rapidité de vol, la mobilité du non-pilote et l’absence de radiocommande pour l’identifier vont constituer un challenge pour les forces de l’ordre.
    4 – On y entrevoit les limites (trop rapidement atteintes) de la pertinence de la loi de 2016 (notice, formation, enregistrement, signalisation électronique à distance).

    C’est une petite fenêtre sur l’avenir, ça fait réagir, et c’est très bien comme ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.